Actualite

Séminaire : Les hommes de média à l’école du journalisme environnemental #Steward


Abidjan 28/07/15 (lepointsur.com) – Le programme Steward a initié un atelier de formation sur le journalisme environnemental à l’intention des hommes de média à la Maison de la presse (Mpa), d’Abidjan-Plateau mardi 28 juillet 2015. Durant deux jours (28-29 juillet 2015) une dizaine de journalistes vont s’imprégner des réalités relatives aux questions environnementales.

Le changement climatique au centre des échanges 

Darius Barole, le responsable de la communication du programme Steward échangeant ici avec les journalistes.

Darius Barole, le responsable de la communication du programme Steward échangeant ici avec les journalistes.

Cette formation à deux volets est facilitée par l’expertise de deux animateurs du programme Steward, en l’occurrence, Darius Barole, responsable de la communication de Steward et Patrick Apoya, le conseiller politique. A l’occasion de la cérémonie d’ouverture mardi 28 juillet 2015, les hommes de média ont été instruits sur le thème : « le changement climatique et ses enjeux ». Les échanges, très fructueux entre les animateurs et les journalistes ont été l’occasion pour les uns et les autres d’acquérir certains rudiments pour mieux communiquer sur les questions environnementales.

Au nombre des buts et objectifs, le programme Steward caresse le secret espoir de donner la capacité aux journalistes de la région ouest-Afrique de produire et communiquer de façon adéquate sur les questions environnementales. Car, selon les initiateurs dudit atelier, il est important, entre autres, d’établir des liens entre le développement global dans la région et les implications d’un environnement sain, comprendre les faits et les tendances du réchauffement planétaire et les changements climatiques à travers le monde et dans la région d’Afrique de l’ouest, renforcer les capacités et leur permettre de travailler avec l’équipe du programme Steward.

Au total, cette première journée de l’atelier sur « le changement climatique et ses enjeux » a permis aux journalistes de s’imprégner des causes, de la manifestation et surtout des conséquences de ce changement sur le développement des nations en général et de l’Afrique en particulier. La journée du mercredi 29 juillet sera consacrée aux enseignements pratiques pour permettre aux journalistes de mieux communiquer sur les questions environnementales et la connaissance du programme Steward.

EKB  

Commentaires

commentaires