Actualite, L’art Culinaire

[Saisons pluvieuses] Voici les aliments à consommer pour éviter des maladies


Abidjan, 10-07-2023 (lepointsur.com) Débutée depuis le début du mois de Mai, la pluie bat son plein dans le district d’Abidjan. Toutefois, cette saison pluvieuse est souventes fois, source de nombreuses de maladies. Voici donc des aliments à consommer pour être à l’abris des surprises. C’est un secret de polichinelle !  La saison des pluies sont sources de maladies de tous genres. Notamment des maladies virales, bactériennes, fongiques, vectorielles et transmises par l’eau. Cette saison, il faut le dire, impose de nombreux risques pour la santé dus à la contamination des aliments et de l’eau qui peut causer le rhume et la grippe, le paludisme, la dengue, la typhoïde et les infections gastro-intestinales. Jouez la carte de la prudence en équilibrant votre alimentation, d’autant que la clé d’une bonne santé est une alimentation saine.

Mangez des aliments riches en vitamine C : les aliments riches en nutriments stimulant l’immunité comme la vitamine C comprennent les poivrons rouges, la papaye, les citrons, les tomates et les oranges. La vitamine C aide à combattre le rhume et la grippe, les infections, améliore la digestion, renforce les os et présente de nombreux autres avantages positifs pour la santé.

Pimentez votre alimentation :

Les épices comme le poivre, le curcuma, l’ail et le gingembre aident le système immunitaire à mieux fonctionner. Utilisez les épices pour assaisonner vos repas, ou ajoutez des tranches de gingembre à de l’eau citronnée et le boire à jeun.

Hydratez-vous : il est important de rester hydraté quelle que soit la saison. Buvez quotidiennement beaucoup d’eau, de jus de fruits et d’eau infusée aux herbes pour rester en bonne santé. En revanche, ne consommez en aucun cas, les aliments de rue car risque d’ingestion. Evitez également les aliments frits et la réutilisation de l’huile de friture. Le risque de contamination de l’eau étant élevé durant cette période, rendant évidemment les poissons et autres fruits de mer vulnérables porteurs d’infection, il est préférable de jouer la carte de la prudence.

Opportune BATH

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires