Revirement politique/ Un cadre vire à l’udpci . Karim Cherif: Je reste toujours »Alassaniste ».
Anciennement secrétaire de section du rassemblement des républicains (Rdr) des quartiers Libreville et Blocosse de Man ainsi que président comité chargé de la mobilisation et de l’identification dudit parti dans la capitale du Tonkpi vient de rendre sa démission au profit de l’union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci).
Dans l’entretien que ce nouveau membre du bureau politique du parti de Dr Albert Mabri Toikeusse nous a accorder le mardi 16 septembre 2014 à Man, Karim Chérif dit bien nourrir son idée avant cette décision. En croire à l’ex secrétaire de section du Rdr à Man, ses griefs contre son ancien parti particulièrement contre le ministre Amadou Soumahoro date des législatives de 2011.
Karim Chérif dit ne pas apprécié l’attitude du secrétaire général par intérim du Rdr qui selon lui ne prend pas souvent soin d’écouter la base qui aussi constitue le noyau essentiel d’un parti politique. Le désormais militant du parti arc en ciel est dans son intervention revenu sur le choix du ministre Konaté Sidiki à l’élection législative dans la commune de Man qui n’était celui de la base des républicains dans le Tonkpi. Ces agissements du secrétaire général Amadou Soumahoro sans se référer à la base l’ont choqué, ce qui l’a poussé a claquer la porte après avoir posé le problème à plusieurs reprises aux responsables du Rdr de Man. Le comble pour M Karim c’est que le même scénario s’est encore produire aux élections municipales de 2013.
Tout en rappelant qu’il a déjà déposé sa démission auprès de Yahiadjia Kourouma secrétaire départemental fraichement élu, l’ancien habitant du parti à la case de Man a donc souligné que le choix de l’Udpci n’est fortuit puisque le président Mabri Toikeusse avait au congrès de son parti en décembre dernier été le premier à décider de se retirer de la course à la présidentielle de 2015 et soutenir son idole qui est le Dr Alassane Ouattara. « J’encourage le président Mabri pour cette décision louable, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à le suivre pour non seulement l’aider à l’implantation de son parti sur l’ensemble du territoire ivoirien mais surtout travailler ensemble pour la réélection du chef de l’état. Car je suis certes maintenant à l’Udpci mais il est bon de savoir que je demeure »Alassaniste » dans la tête et dans l’esprit » a t-il rassuré le chef de l’état Alassane Ouattara. Même parti de la case des républicains Karim Chérif à dans notre entretien s’est soucié d’un phénomène qui selon lui pourrait nuire à son ancien parti. Pour le nouveau membre du bureau politique de l’Udpci toutes les personnes qui se reconnaissent en Alassane Ouattara souhaitent sa réélection aux présidentielles de 2015, c’est pourquoi il a interpellé les responsables du Rdr de vite se saisi du prétendue guéguerre qui semble miner certains militants de la base qui croient être proche de président de l’assemblée nationale Soro Guillaume et le ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko.
Guegon David à Man
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.