Retraite sous un toit : la MAEFCI décroche des opportunités pour les agents des Eaux et forêts #Maisons
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-8-2017) Lorsqu’ils jetaient les bases de la MAEFCI (Mutuelle Autonome des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire), le 25 mai 2016, le président Franck Rabet et ses camarades avaient pour ambition de corriger le manque d’action sociale au sein des soldats de la forêt. Un peu plus d’un an après, la mutuelle est allègrement en passe de réussir ce pari.
A l’issue d’une action concertée avec la BACI (Banque Atlantique de Côte d’Ivoire), la banque s’engage à favoriser l’accès de maisons aux adhérents de la MAEFCI. C’est pour joindre l’acte à la parole que le président de la Mutuelle Autonome des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire a initié une visite sur les sites abritant lesdites maisons, le lundi 28 août 2017, avec la caution du ministère de tutelle représentée à l’occasion par le Chef du cabinet du Ministre des Eaux et forêts, Traoré Issouf.
C’est par la cité Arc-en-ciel, à Songon-Kassemblé que la visite a débutée. Sur place, les mutualistes ont pu découvrir un site de 11,15 ha viabilisé, approvisionné en électricité avec une voirie déjà bitumée. Mieux, ils ont visité des habitations de types 2 pièces, 3 pièces et 4 pièces. « Nous souhaitons que les gens se manifestent. Il faut aller vite pour ne pas être surpris », invitait Gnagno Serge, Directeur des opérations d’EGB (Entreprise Générale de bâtiment et de voierie), le promoteur immobilier.
Ajoutant que c’est une cité de 131 logements construits au fur et à mesure. Mieux, il rassure les mutualistes sur la livraison des maisons qu’il situe à trois mois avec une commande ferme. Satisfait de l’opportunité que la MAEFCI offre à ses adhérents des Eaux et forêts, le Chef du cabinet du Ministre des Eaux et forêts s’est réjoui de la qualité des maisons et a félicité le bureau de la mutuelle.
« Je ne vois pas un responsable s’opposer à un tel projet. Je voudrais au nom du Ministre, vous dire félicitations pour le chemin parcouru en si peu de temps », encourageait Traoré Issouf qui se satisfait de ce que l’accord entre la MAEFCI et la BACI se concrétise sous l’ère du Ministre Alain-Richard Donwahi. C’est tout naturellement qu’il rassure la mutuelle du soutien de celui-ci.
Revenant sur l’importance et le rêve de tous fonctionnaires d’obtenir un toit au soir de sa vie professionnelle, le Lieutenant Franck Rabet indique que grâce au partenariat initié avec la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire, ce rêve deviendra possible pour les agents des Eaux et forêts de Côte d’Ivoire. La visite s’est poursuivie dans la commune de Yopougon précisément à la cité Saint Raphaël Sonaco au niveau de la zone industrielle. Ici, les soldats de la forêt ont plutôt eu affaire à l’entreprise SCI King prêt à leur construire uniquement des maisons 4 pièces sur commande.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.