Rentré d’exil/ Navigué reprend les rênes de la jeunesse du FPI


Chaleureuse poignée de mains entre Navigué et Koua Justin (Ph: Dr)

Chaleureuse poignée de mains entre Navigué et Koua Justin (Ph: Dr)

Konaté Navigué, rentré d’exil début avril, a repris samedi les rênes de la Jeunesse du parti de Gbagbo (JFPI), après une passation de charges avec le secrétaire national par intérim, Justin Koua, à une cérémonie à Abidjan.

La bataille va commencer. Elle sera rude mais il faut qu’on se soutienne“, a déclaré M. Navigué, pour son “premier discours officiel“, et après avoir reçu les documents des mains de son intérimaire, au siège du parti de Laurent Gbagbo, à Cocody, à l’est d’Abidjan.

Elu en 2010, le secrétaire national s’était exilé pendant trois ans au Ghana, après l’arrestation de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, le 11 avril 2011, qui marquait la fin de crise postélectorale, qui a fait officiellement 3.000 morts.

Il a salué Justin Koua pour sa “loyauté“ durant son absence et a dit sa volonté d’“accélérer le rythme et la cadence de tout ce qui a été entrepris“ par son intérimaire.

Justin Koua a pour sa part fait une rétrospective sur les événements durant la crise, avant d’énoncer les “priorités“: La libération de Laurent Gbgabo et de Charles Blé Goudé, tous deux incarcérés à La Haye.

Après ses acquis, et avec le retour sécurisé et apaisé des exilés, nous allons nous donner les moyens de reconquérir le pouvoir“, a-t-il lancé, à l’endroit d’une centaine de militants.

Plusieurs proches de l’ex-président ivoirien avaient fui la Côte d’Ivoire après son arrestation en 2011, pour se réfugier dans les pays voisins notamment au Ghana.

Alerte-info

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés