Rencontre UPL-CI /CNP : Raphaël Lakpé annonce une grande entrevue avec les promoteurs de la presse numérique ivoirienne #Médias


La délégation de l’UPL-CI reçue en audience par le président du CNP (PH/ UPL-CI)

Abidjan, 29-09-2017 (lepointsur.com) Une délégation de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI), conduite par son président Nando Dapa a échangé avec Raphaël Lakpé, président du Conseil National de la Presse (CNP), le mercredi 27 septembre 2017 au siège du CNP à Angré, dans la commune de Cocody.

A la tête de ladite union depuis le mois de juillet 2017, le tout nouveau président de l’UPL-CI a cru bon de présenter son bureau et de communiquer son programme d’activités au patron du Conseil national de la presse.

A l’occasion, il a sollicité les conseils des autorités du CNP, organe de régulation de la presse de sorte à permettre à l’UPL-CI de contribuer à la professionnellement de la presse en Ligne. Le président du CNP, Raphaël Lakpé, a pour sa part, félicité Nando Dapa et sa nouvelle équipe, avant de les exhorter à mettre en œuvre leur programme d’activités pour faire avancer cette union. Selon Raphaël Lakpé, l’avènement de toute association dans le milieu de la presse est la bienvenue.

Après ses encouragements aux promoteurs de ce secteur qu’il a qualifié de ‘’sinistré’’, le Président du CNP a expliqué que les associations permettent à son institution de savoir à qui s’adresser.

Poursuivant, il a révélé que son institution est en train de préparer une rencontre avec les promoteurs de la presse en ligne, afin de prendre des dispositions pour l’organisation et l’encadrement de ce secteur en plein essor. «  C’est un secteur nouveau. Nous essayons de vous soutenir ; il n’ ya pas de raison  que le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) », n’intervienne pas dans ce secteur. Nous sommes en train de réfléchir comment rencontrer les responsables de ce secteur pour mieux en parler. De sorte à mettre des garde-fous »,a-t-il dit.

De fait, il a invité les promoteurs de la presse en ligne notamment les membres de l’UPL-CI à prendre leur site au sérieux par la diffusion d’informations crédibles. « C’est le sérieux  qui fera avancer ce secteur. Nous  souhaitons que vous prenez vos  journaux très au sérieux. Nous allons prendre des dispositions pour une rencontre avec la presse numérique, qui a d’ailleurs beaucoup de potentialités », a-t-il conseillé les acteurs du secteur de la presse numérique,  avant de  féliciter certains promoteurs de sites, qui à l’en croire, « font l’effort d’être sérieux.»

Notons que le président de l’UPL-CI était accompagné de son deuxième Vice-président, M. Gervais Djidji, du Secrétaire général adjoint chargé des projets, M. Adama Bakayoko, la Secrétaire générale adjointe chargée des Relations publiques et de la gestion du patrimoine, Mlle N’guessan Bath Opportune et du Trésorier général, M. Benoît Kadjo.

Le président du CNP avait quant à lui, à ses côtés, les directeurs Depri Yves Abiet Maurice des Etudes et des Affaires Juridiques, Domo Francis de la Presse, Dosso Boukary de la Documentation et de la Publicité et  Gnakai Marthe de la Communication et des Relations Extérieures.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires