Remise de médicaments au Csu de Bin-Houyé/ La Cado au secours des populations démunies#ong
Abidjan-19-05-16 (lepointsur.com)Le Centre de Santé urbain (Csu) de la commune de Bin-Houyé a reçu un important lot de médicaments le vendredi 28 avril 2016. Un don composé de cinq cartons de médicaments, dont trois de Panol (sirop pour enfants) et deux cartons de Gynomax (gélules pour femmes).
Ce don, fruit d’une collaboration entre Sud-Pharma qui est une agence de promotion de produits pharmaceutiques et de deux ONG sœurs que sont l’ONG Action femmes d’Afrique(AFA) pour le Développement et l’ONG CADO (Cellule d’Aide au Développement de l’Ouest). Le médecin-chef du Centre de santé urbain de Bin-Houyé, Dr Kéké a remercié les donateurs et présenté les médicaments aux populations. Après avoir encouragé l’initiative et invité les cadres de la région à emboîter le pas à l’ONG CADO, il s’est engagé à faire un bon usage du don.
« La présente cérémonie se veut modeste et sobre parce qu’il s’agit véritablement du premier pas de l’ONG CADO dans l’univers des ONG bien qu’ayant déjà organisé des manifestations en association avec d’autres ONG, sous d’autres cieux. Comme dit l’adage: « la charité bien ordonnée commence par soi même ». Et nous disons au sein de l’ONG CADO que les premiers pas d’un enfant dans tout ce qu’il entreprend commencent chez soi, à la maison, pour bénéficier des prières et des bénédictions des parents, raison de notre présence effective dans notre région pour apporter la joie, le bonheur et la santé », a soutenu le représentant du président le général de corps d’armée à la retraite Gueu Michel, par ailleurs, premier secrétaire général adjoint de la Cado, M. Mabéa Jean-Claude.
Le sous-préfet de Bin-Houyé, le maire Gueu Seuyanou Jacqueline, le censeur représentant le proviseur du Lycée moderne de ladite commune, les chefs traditionnels ont pris part à cette sympathique cérémonie.
EKB info : sercom CADO
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.