Societe

Remboursement du trop-perçu sur les factures d’électricité : Les consommateurs dénoncent le flou entretenu par la CIE #Energie


Soumahoro Ben N'Faly, ici en compagnie du Président Ouattara lors d'une rencontre au Palais présidentiel.

Soumahoro Ben N’Faly, ici en compagnie du Président Ouattara lors d’une rencontre au Palais présidentiel.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 18-5-2016) Le président de la Fédération des consommateurs Le Réveil ne s’est pas embarrassé de fioritures, le mercredi 18 mai 2016 pour dénoncer le flou que la Compagnie ivoirienne d’électricité entretient volontairement sur la question du remboursement du trop-perçu sur les factures d’électricité.

Et pourtant, Soumahoro Ben N’Faly qui échangeait avec les journalistes a indiqué qu’après la sortie du Président de la République le 1er mai 2016, il devait plutôt être question d’un remboursement sans aucune autre forme d’interprétations comme c’est le cas depuis la sortie, dimanche 15 mai 2016 du Directeur général de la Cie.

Pour le conférencier, tous les abonnés ont été touchés. C’est pourquoi, il demande à la compagnie d’électricité « d’arrêter de se moquer des consommateurs ». Et s’étonne par le fait que « le calcul du trop-perçu ne soit effectué que par ceux qui ont volé les consommateurs ». Dans la foulée, il souligne que les compteurs de la Cie sont des instruments de mesure qui échappent au contrôle des consommateurs.

«  La date du 31 mai 2016 annoncée comme date limite de payement des factures est nul et sans effet tant qu’une solution consensuelle n’est pas trouvée au litige qui nous oppose », martèle Soumahoro Ben N’Faly. Ajoutant que les consommateurs solliciteront les services d’experts indépendants pour les aider « à contrôler l’opération de remboursement du trop-perçu ».

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires