Actualite

[Religion/10 ans de l’église Wordwide Evangelical Ministry] Des témoignages poignants suscitent de vives émotions 


Agnissankoi, une localité nichée au sein du quartier ‘’Avocatier’’ situé dans la commune d’Abobo, a connu une ambiance particulière le dimanche 4 juin 2023. En effet, l’église « Wordwide Evangelical Ministry » (WEM) ou Ministère évangélique mondial-Section Côte d’Ivoire portée sur les fonts baptismaux en juin 2013, célébrait les 10 ans de son existence.

Cet évènement majeur dans la vie de cette communauté chrétienne s’est déroulé au Temple REHOBOTH, dans une ambiance tous azimuts inhabituelle, et une dévotion à l’Eternel Dieu, meublée par des témoignages poignants, des chants, danses, prières et prédications. Ce quartier qui abrite cette église était tout simplement en effervescence.

La célébration du dixième anniversaire de cette communauté religieuse présidée par le pasteur Aby Sévérin, démarre en fanfare par une procession à travers ledit quartier.

Une fois de retour au temple, sous la conduite du Saint-Esprit, le pasteur Aby Georges de l’église WEM de Port-Bouet et dirigeant de ce culte de commémoration, a entrainé fidèles, pasteurs et invités venus des communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays, dans une série d’adorations et de louanges dans un temple qui s’est avéré exigu pour la circonstance, à telle enseigne que des bâches ont été installées aux alentours de l’église.

Puis place a été faite aux témoignages relatifs au début et à l’évolution du ministère du fondateur de cette église qui se confondent en réalité avec sa vie, pour ne pas dire entre autres, les difficultés, les méchancetés humaines, les souffrances, amertumes, moqueries, nuits blanches, embuches et doutes par moments affrontés et surmontés pour parvenir à ce jour, à un édifice apprécié de tous et qui fait la fierté de son père spirituel le pasteur Bruno Assemian président de l’Eglise évangélique ‘’Le Progrès’’, qui en demande davantage.Des témoignages forts de proches collaborateurs et des personnes avec qui le couple pastoral a partagé son quotidien. Lesquels témoignes ont fait planer une émotion vive dans l’assemblée.

Invité à prendre la parole, le pasteur Sévérin Aby s’est voulu bref. Il a fait savoir qu’il tient sa rigueur de son père spirituel et ce qu’il est aujourd’hui, c’est grâce à ce dernier. « Depuis 1994, j’habitais avec lui. Et depuis le lycée, mon père biologique me l’a confié », a-t-il révélé.

Et d’ajouter : « Je n’ai pas d’amis pasteurs, j’ai des collègues, car je me consacre totalement à l’œuvre de Dieu. Aucune réussite n’est le fruit du hasard », a soutenu le serviteur de Dieu, non sans exprimer toute sa gratitude à tous les hommes de Dieu qui ont répondu favorablement à son invitation et qui ont effectué le déplacement.

Quant au pasteur Bruno Assemian, il a marqué sa présence accompagnée d’une forte délégation, pour apporter son soutien indéfectible à son filleul, qui ‘’excelle’’ en quelque sorte dans l’œuvre de Dieu sur ses conseils avisés. Selon lui, il y a une alliance entre pasteur Abi et lui.

« On doit honorer Dieu avec de bonnes et grandes choses », a-t-il déclaré d’emblée. Sa prédication du jour est tirée des livres de Esaïe 46, V 3 à 4 et de Genèse 40, V 20 à 21.

L’homme de Dieu a parlé notamment des bénédictions qui découlent des offrandes, de la fidélité et des bontés de Dieu. « Ne te confie à personne, mais lève les yeux vers Dieu, et il pourvoira à tes besoins pour sa gloire », a-t-il résumé comme enseignements tirés des saintes écritures.

Le serviteur de Dieu a conclu sa prédiction ponctuée de vérités bibliques et de causeries en ces termes empreints d’espoir. « Tu connais mon passé, mon présent, mais pas mon futur, cela dépend de l’Eternel mon Dieu », a-t-il martelé.

Y. K

Commentaires

commentaires