Actualite, Point Sur

[Quarantenaire de l’EERI] San-Pédro s’apprête à accueillir plus de 10 milles fidèles chrétiens


Abidjan, le 03-03-2024 (lepointsur.com) La ville de San-Pédro, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, s’apprête à accueillir un événement hors norme. En effet, le samedi 09 mars prochain, l’Eglise Evangélique de Réveil Internationale (EERI) à l’occasion de la célébration de ses 40 ans d’existence, va y organiser un grand culte d’action de grâces.

Prévu à la place Georges Sangaré appelée communément espace Rotary, ce moment de louange et d’adoration, d’unité et de grande réjouissance, de libéralité et de générosité, de témoignages mais surtout de reconnaissance au Seigneur Jesus Christ va enregistrer la présence de plus de 10 milles fidèles chrétiens.

« Le culte d’action de grâces de San-Pédro sera un grand moment où la présence de Dieu va se manifester car au delà de l’aspect cérémoniel, ce sera vraiment un moment de louange et d’adoration à la gloire de notre Seigneur. Je le dis parce que j’ai le pressentiment qu’à travers notre présence à San-Pédro quelque chose de très grand va se passer dans la ville mais également dans la vie de chacun de nous », révèle le pasteur Kpan René, président du Conseil apostolique de l’EERI, lors d’un échange avec les hommes des médias le samedi 02 mars 2023, à Abidjan.

Docteur Révérant Apôtre Kpan René, président du Conseil apostolique de l’EERI promet un moment plein de grâces et de bénédictions à ces milliers de personnes qui effectueront le déplacement à San-Pédro sous la supervision du Dieu Tout Puissant.

Accompagné du pasteur Gervais Okou, 2e vice président du Conseil apostolique de l’EERI et Tra Bi Édouard, également membre dudit Conseil, le Révérant Apôtre a aussi appelé tous ses fidèles à venir massivement participer à ce grand rendez-vous avec en main une offrande chacun, afin de faire un don à la hauteur de la bénédiction que  Dieu dépeint sur leur église.

« Dieu est bon et il faut le reconnaître. Il a été bon pour nous et il continue de l’être. En conséquence, quand nous venons fêter les 40 ans d’existence de notre église, il faut que nous allons aussi présenter des offrandes au Seigneur. Je demande à nos fidèles de venir à San-Pédro pour apporter une offrande à la gloire du Seigneur. Le concept ici ce n’est pas de faire une offrande au pasteur Kpan que je suis car, moi-même je viendrai avec une offrande que je jugerai digne à la hauteur de la grâce que Dieu m’a accordée », a souligné le président de l’EERI. Non sans préciser que les dons recueillis serviront pour la cause de la communauté et non pour lui ou une autre personne.

Justifiant le choix de la ville de San-Pédro choisit pour abriter ce grand moment de culte d’actions de grâce, l’Apôtre a indiqué que cette ville est un pan important dans l’histoire de l’EERI. Car, dira-t-il, moi et plusieurs membres de notre église avons été témoins du réveil supirituel de l’EERI à San-Pédro, qui est né sous l’initiative du pasteur Jean Glao, malheureusement rappelé à Dieu il y a de cela plusieurs années maintenant. « Nous avons donc choisis San-Pédro parce que quelque chose de fort a commencé dans cette ville. Nous allons là-bas pour rendre hommage et honneur à Dieu et nous souvenir des grands moments. Parce qu’il y a 40 ans en arrière, Dieu a commencé à visiter la Côte d’Ivoire dans cette ville. En tout cas, pour ce qui concerne l’église le réveil, tout est parti de San-Pédro », précise l’homme de Dieu.

Lancées le samedi 18 février 2023 par une réunion d’information, les festivités des 40 ans de l’EERI vont connaître un volet important le samedi 9 mars prochain du côté de la ville balnéaire de San-Pédro. Toutefois, elles vont s’étendre sur tout le long de cette année 2024. Mais attendant, les premiers responsables de l’église sont au four et au moulin, jours et nuits, dans le but de parfaire tous les aspects de ces festivités avec l’aide de Dieu.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires