Actualite, Collectivités

[Région du Tonkpi] Albert Mabri livre des infrastructures scolaires aux populations


Abidjan, 10-11-2021 (lepointsur.com) L’ancien ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri est très engagé dans le développement de la région du Tonkpi. En témoignent ses nombreuses actions menées sur le terrain ces derniers mois.

Dans cet élan, l’ex-membre du gouvernement a inauguré, le mardi 9 novembre 2021, à Sokourala et à Bofesso, dans le département de Man, plusieurs infrastructures scolaires construites par le Conseil régional du Tonkpi.

« Je me suis rendu ce mardi 9 novembre 2021, à Sokourala et à Bofesso, département de Man, dans le cadre de l’inauguration des infrastructures scolaires construites par le Conseil Régional du Tonkpi », a déclaré Albert Mabri, président du Conseil régional du Tonkpi, à l’issue de la cérémonie d’inauguration.

Il s’agit respectivement d’un bâtiment de 3 classes plus un bureau et d’un bâtiment de 5 classes plus un bureau. Ces infrastructures vont contribuer à améliorer la fréquentation et l’accès à l’éducation à Sokourala et à Bofesso.

Les conditions d’apprentissage étant un facteur essentiel dans l’amélioration de la qualité de l’éducation, le Conseil régional du Tonkpi a pris l’option d’investir dans la construction des écoles et la distribution de tables bancs pour les salles de classes.

Une fois la cérémonie d’inauguration terminée, le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a, sur le chemin du retour, marqué un arrêt à Zangoui puis à Zouangouin, en vue d’échanger avec ses populations. Pendant les échanges, M. Mabri les a invités à travailler de concert avec lui afin de développer la région. « Ensemble, nous relèverons les défis du développement », a-t-il lancé.

Au terme de la rencontre, Albert Mabri a dit toute sa gratitude à ses parents de ces localités pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé.

Georges K.

Commentaires

commentaires