Actualite

[Région du Guémon/Sécurité et protection civile] Le Préfet annonce une nette amélioration de l’indice sécuritaire


Toutes les forces de défense et de sécurité du Guémon ont participé activement à la cérémonie de présentation des vœux au Préfet de la Région du Guémon, Préfet du Département de Duékoué

Duékoué, le 19-01-2023 (lepointsur.com) Le mardi 10 janvier 2023 dernier, à l’esplanade de la préfecture de Duékoué, la cérémonie de présentation des vœux des différentes populations cosmopolites qui peuplent la Région du Guémon au Préfet a été une aubaine pour le Gouverneur de se prononcer sur l’environnement sécuritaire de sa zone de compétence administrative. Un message qui de prime abord a rassuré les populations cosmopolites qui peuplent la Région du Guémon, les partenaires au développement et tous les opérateurs économiques qui y exercent.

A l’en croire, plusieurs actions posées en 2022 dans le domaine de la sécurité dans le Guémon ont drastiquement contribué à une nette réduction de l’indice de sécurité, gage de la quiétude des populations, des partenaires au développement et autres opérateurs économiques.

Une photo de famille des membres du corps préfectoral de la Région du Guémon promus ou mutés

Ce sont entre autres, les implantations des unités Force de Défense et de Sécurité notamment la compagnie de gendarmerie, l’escadron de gendarmerie mobile, la compagnie républicaine de sécurité (CRS 7), sans oublier les forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) dont la venue est imminente. En outre, le Préfet Ibrahima Cissé a indiqué que le commissariat de police de Duékoué a vu ses moyens de mobilité renforcés avec l’acquisition d’un nouveau véhicule tout comme les pompiers civils qui ont été équipés d’un véhicule d’incendie et un forage d’une valeur de 10 millions de nos francs offerts par Mme Georgette GIELEN dite « Maman Boya« , présidente de l’ONG Conscience Propre.

Cependant, la réduction de l’indice de sécurité au chiffre 0 étant un leurre, même dans les Nations développées, le porte-parole de toute la chaîne de commandement des FDS a fait une plaidoirie pour l’acquisition davantage de moyens logistiques modernes de tous genres devant leur permettre de mener efficacement leurs missions régaliennes, surtout en cette année électorale dans cette zone, porte d’entrée et de sortie du Grand Ouest, balafrée depuis 2010 par les affres des différentes crises post-électorales en Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie, faut-il le dire, a été une occasion sine qua non saisie par le Préfet pour féliciter les membres du corps préfectoral promus ou mutés.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires