Réélection du Président Alassane Ouattara : Brou Aka Pascal et Jean Blé Guirao mobilisent la jeunesse de Bettié
lepointsur.com (Abidjan, le 24-8-2015) Fils du village d’Abradinou, dans la sous-préfecture de Bettié, le président du Conseil d’administration (Pca) de la Rti, Brou Aka Pascal a décidé d’engager la jeunesse départementale pour la réélection du président Alassane Ouattara. Il en a donné le ton à travers une compétition sportive de football, baptisée ‘’Tournoi de l’émergence’’ doté d’un trophée qui porte son nom.
Et dont le lancement a été fait le jeudi 20 août au stade dudit village. « Ce tournoi contribue à notre stratégie de sensibilisation et de mobilisation de la jeunesse. Et ce, en prélude de la visite d’Etat du président Alassane Ouattara du 16 au 18 septembre 2015 dans notre région », a indiqué le parrain qui, à l’occasion a reçu le soutien de Jean Blé Guirao, le président national de la plateforme des mouvements de soutien et associations pour la réélection d’Alassane Ouattara.
Pour lui, à défaut d’égaler la grande mobilisation réalisée dans le Woroba du 22 au 26 juillet 2015, lors de la visite d’Etat du Président de la République, il s’agit de réaliser une forte mobilisation pendant cette visite du Président de la République dans le département de Béttié. Pour réussir ce pari, il compte rallier toute la jeunesse de Bettié. « Dans toutes les régions où le président Alassane Ouattara est passé, c’est une fête populaire et c’est le développement », a-t-il ajouté.
A juste titre le Pca de la Rti a exhorté les jeunes à se mobiliser comme un seul homme pour « réserver un accueil chaleureux au président Ouattara et lui dire grand merci pour ce qu’il a fait et pour ce qu’il va continuer de faire pour notre département ».
Son message a été soutenu par le président Jean Blé Guirao qui entend également s’impliquer pour la réussite de cette visite du chef de l’Etat dans le département. « Je suis fils d’Abradinou. C’est pourquoi, j’appelle tous mes frères, toutes mes sœurs et tous mes parents à sortir nombreux pour dire merci au Président Alassane Ouattara. Parce qu’il travaille pour tout le monde. Nous sommes cependant venus mettre les jeunes en mission. Parce qu’il est un produit vendable », a-t-il indiqué. Annonçant dans la foulée, l’installation dans les prochains jours, du responsable de la jeunesse départementale de la plateforme qu’il dirige.
Idrissa Konaté
Infos : Sercom PMS-ADO