Actualite

Adjamé/Après sa victoire : Trois maires célèbrent Alassane Ouattara #Présidentielle


Les populations sont sorties nombreuses à Williamsville pour célébrer la victoire d'Alassane Ouattara.

Les populations sont sorties nombreuses à Williamsville pour célébrer la victoire d’Alassane Ouattara.

CIV lepointsur.com (Abidjan, le 2-11-2015) A l’initiative de la Pms-Ado (Plateforme des mouvements de soutien à Alassane Ouattara) conduite par Debadea Jean Blé-Guirao, trois maires de la ville d’Abidjan ont investi l’espace de jeu de la cité Crs de Williasmville , le dimanche 1er novembre 2015 pour célébrer la victoire d’Alassane Ouattara.

Il s’est agi pour Youssouf Sylla, maire de la commune d’Adjamé, N’Dohi Yapi Raymond, maire de la commune de Koumassi et Noël Akossi Benjo, maire de la commune du Plateau et président de la cérémonie, de rappeler leur attachement à l’idéal de cohésion et d’union du Président Alassane Ouattara.

«La victoire est une action collective menée par l’ensemble de tous les militants et sympathisants du Rhdp », a noté le maire de la commune du Plateau. Mieux, pour le président de la cérémonie de célébration, l’éclatante victoire du candidat des houphouëtistes est particulièrement le résultat du travail ardu de tous les responsables de la campagne d’Alassane Ouattara. Notamment, « l’ensemble des dix maires qui ont contribué à assurer plus de 80% à Alassane Ouattara dans la ville d’Abidjan ».

Dans la foulée, le maire Noël Akossi Benjo a félicité Jean Blé-Guirao, le président de la Pms-Ado pour le remarquable travail de mobilisation qu’il a réussi dans le cadre de la mobilisation pour le Président-candidat à sa propre succession.

Pour le maire d’Adjamé, hôte de la cérémonie qui exprimait le traditionnel Akwaba au nom de sa commune, « il est important pour les militants du Rhdp de continuer de mener le combat du rassemblement de tous les Ivoiriens jusqu’à notre dernier souffle ». Faisant fi de tous ceux qui continuent d’épiloguer sur le taux de participation à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, Jean Blé Guirao s’est plutôt réjoui de la victoire d’Alassane Ouattara dès le premier tour et a invité tous ses sympathisants à la réjouissance.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires