[Reconquête du territoire national] Les Dozos de l’Ouest s’engagent vigoureusement
Abidjan, le 27 décembre 2023 (lepointsur.com) La salle de la Maison de la culture Anselme Titianma Sanon à Bobo-Dioulasso a été le lieu central d’une rencontre cruciale des chasseurs traditionnels Dozos, soulignant leur détermination inébranlable dans la reconquête du territoire national le vendredi 22 décembre 2023. Le président du Haut Conseil national des Dozos, Dr Victor Sanou, a affirmé que les Dozos formeront un bataillon d’intervention rapide sous le commandement du capitaine Traoré.
Sous le thème « Contribution des Dozos dans la reconquête totale du territoire national« , ce conclave a réuni les chefs d’organisation et membres de la Fédération des chasseurs traditionnels de l’Ouest du Burkina Faso. Dr Sanou souligne l’ancrage historique des Dozos dans les batailles du pays, les appelant à s’unir à l’État pour éradiquer le terrorisme.
Le président du haut conseil national a déclaré : « Nous sommes des Dozos, des chasseurs, des guerriers pour défendre la patrie. Au-delà de nos actions actuelles, nous nous engageons à accompagner le capitaine Ibrahim Traoré. » Le ministre de la Défense nationale, le général de brigade Kassoum Coulibaly, a salué la contribution exceptionnelle des Dozos à la défense nationale, soulignant l’importance d’une collaboration étroite avec les forces en place.
La rencontre, fruit de la collaboration entre la fédération des chasseurs traditionnels Dozos de l’Ouest du Burkina Faso et diverses confréries, a rassemblé des Dozos de plusieurs régions. Elle symbolise une mobilisation renforcée contre les forces du mal, démontrant l’unité des Dozos dans la défense commune de la patrie.
Médard KOFFI avec Netafrique.net