Actualite

[Construction d’engins spéciaux] Une entreprise chinoise visite son concessionnaire Afrique de l’Ouest à Abidjan


Dans le cadre de la quatrième édition du West Africa LGP Expo qui se déroulera les 7 et 8 septembre à Abidjan, une importante délégation chinoise composée des dirigeants commerciaux de CLW Group et de Weiyu Trucks, des spécialistes en construction de gros camions et d’engins spéciaux, séjourne depuis lundi 04 septembre 2023 en Côte d’Ivoire.

La rencontre entre ces hommes d’affaires chinois et leurs partenaires a eu lieu lundi 4 septembre, autour d’un déjeuner de presse à Cocody, commune du District autonome d’Abidjan.

« Nous recevons aujourd’hui (lundi 4 septembre, ndlr), nos partenaires majeurs notamment CLW Group et de Weiyu Trucks à Abidjan. Ils ont entamé une tournée africaine de leurs partenaires commerciaux, et vont profiter de cette occasion pour participer au salon de l’hydrocarbure à Abidjan. C’est un salon tournant dans le monde, dont la 4ème édition aura lieu les 7 et 8 septembre à l’hôtel Ivoire », a indiqué l’Ivoirien Cheick Sy, le directeur de SYTI Trucks, le représentant de ces entreprises chinoises en Afrique de l’ouest.

Et d’ajouter « Ils sont là pour accroitre leurs activités commerciales et structurer leur présence dans notre pays, et offrir une opportunité aux opérateurs ivoiriens d’acquérir des engins à des conditions qui allient les meilleurs rapports qualité-prix ».

 Quant à M. Yang Li, au nom CLW Group et de Weiyu Trucks, il dira : « La Côte d’Ivoire est un marché attractif et nous voulons atteindre tous les grands marchés avec M. Cheick Sy notre partenaire local, voire dans tous les pays francophones d’Afrique. Nous voulons construire un avenir meilleur », a-t-il soutenu.

Il faut noter que CLW Group et de Weiyu Trucks figurent parmi les plus grands constructeurs de camions et engins spéciaux en Chine. Ils construisent entre autres des camions de travaux, des camions poids lourd, des camions citernes, des camions bennes, des toupies bétonnières et des camions frigorifiques.

Y.K

Commentaires

commentaires