Actualite

[Ramadan à Lakota] Samy Merhy offre 2 tonnes de sucre à la communauté musulmane


Abidjan, 17-5-2019 (lepointsur.com) Le maire de la commune de Lakota, Samy Merhy, a offert récemment 2 tonnes de sucre à la communauté musulmane.

Le maire de Lakota, Samy Merhy, a offert 2 tonnes de sucre à la communauté musulmane de sa commune, dont la distribution a débuté le samedi 11 mai 2019, par la grande mosquée de la ville,  les quartiers, les familles musulmanes, les associations (jeunes, femmes, transporteurs, commerçants…).

Les 2 tonnes de sucres offerts à la communauté musulmane de Lakota.

Elle s’est achevée lundi 13 mai avec les administrations publiques (Préfecture, Sous-préfecture, Tribunal, les IEP, les lycées …) et écoles privées (BACI,  société Trabex, les stations …).

«C’est une action que j’ai l’habitude de mener aux côtés de mes frères musulmans dans le mois saint de Ramadan. Au-delà du don, c’est ma manière à moi de jeûner et de prier avec eux… Et leur demander aussi de prier pour moi afin qu’Allah puisse soutenir nos actions de développement de notre ville», a indiqué  M. Merhy.

Le préfet du département de Lakota, lors de la réception du carton de sucre des mains de MM. Konan Kouadio et Diaby Tiehy, respectivement 1er et 3ème adjoints au maire de la commune a loué l’acte du maire : «C’est un acte vraiment louable ce que le maire Samy Merhy vient de faire. Offrir du sucre à la communauté musulmane afin de les aider à bien rompre leur jeûne en ce mois béni du Ramadan est un geste fort. Que cette action fasse pleuvoir sur lui ainsi qu’à la mairie de Lakota toutes les bénédictions nécessaires … Parce que celui qui aide  un musulman a bien vivre ce mois saint, reçoit les mêmes bénédictions que le musulman qui jeûne», a indiqué Coulibaly Yahaya.

Kpan Charles avec le service de communication

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.