Actualite

Promotion du matériel médical : La 3e édition du Mexci lancée #Santé


L'occasion du lancement de la troisième édition du Mexci a réuni les journalistes...

L’occasion du lancement de la troisième édition du Mexci a réuni les journalistes…

CIV lepointsur.com (Abidjan, le 16-10-2015) Dr Ekra Eliane, en l’absence de Mme le ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA qu’elle représentait le vendredi 16 octobre 2015, a officiellement procédé au lancement de la troisième édition du Mexci (Médical expo Côte d’Ivoire). C’était à l’occasion d’un point de presse animée au cabinet du ministère.

« Notre volonté est de faire de la Côte d’Ivoire, le hub en matière de plateforme de matériels techniques », a d’emblée situé le Chef du cabinet de Mme le ministre de la Santé. A juste titre, elle a exhorté tous les acteurs à faire de ce troisième rendez-vous des spécialistes, un véritable succès. Car, selon Dr Ekra Elian, il contribue à relever le plateau technique médical de la Côte d’Ivoire.

...et les partenaires restés fidèles depuis la première édition.

…et les partenaires restés fidèles depuis la première édition.

Présentant Médical expo Côte d’Ivoire, le Directeur des infrastructures, de l’équipement et de la maintenance a noté que la première édition de cette exposition remonte à 2013. Selon lui, en effet, cette initiative est une plateforme de promotion des équipements médicaux et des innovations technologiques.

Tra Bi Yrié Denis n’a pas manqué d’ajouter que c’est aussi un cadre d’échanges entre les professionnels de la santé, les acteurs privés et institutions opérant dans les secteurs des matériels techniques et équipements médicaux. « Le but de ce salon est d’aller à la découverte des avancées technologiques au niveau médical et offrir l’opportunité de développer des stratégies d’amélioration de la qualité de l’offre de soins », a-t-il indiqué.

La troisième édition du Mexci se tiendra du 21 au 24 avril 2016 à l’Université Félix Houphouët-Boigny. Selon les organisateurs, elle restera dans la logique du thème de la deuxième édition : ‘’L’offre de soins dans la Couverture maladie universelle’’ qui cadre bien avec l’assurance maladie mise en place par le gouvernement.

Cependant, l’édition 2016 sera marquée par des innovations importantes car, en plus de la plateforme d’exposition, du forum scientifique et du dîner-gala, il est prévu de nombreux prix en vue de motiver les personnes exerçant dans le domaine de la santé. Mieux, ce sera l’occasion pour le public de bénéficier de privilèges exceptionnels ponctués par des rencontres avec les professionnels de la santé pour des consultations spécialisées. Ce sont environ 200 exposants avec une bonne partie venant de l’extérieur qui sont attendus à ce rendez-vous.

Ephraïm Aboubacar

Commentaires

commentaires