Promotion des institutions ivoiriennes : La Sicom’s et Canal Flash présentent le Fici
La Société internationale de communication ,de marketing et de service (Sicom’s) et Canal Flash ont procédé mardi 10 mars 2015, au lancement officiel du Forum des institutions en Côte d’Ivoire (Fici), à la Maison de la presse, à Abidjan- plateau.
Donnant les motivations du Fici, le Commissaire général Amos Beonaho a expliqué que les institutions de la Côte d’Ivoire qui participent de son développement sont mal connues. Aussi, pour pallier à cette déconvenue la Sicom’s a-t-elle jugé utile de mettre sur pied une plateforme d’échanges, de rencontres et de discussions qui permette ‘’de découvrir les institutions qui posent des actes positifs au niveau de leur pays, de l’Afrique et dans le monde’’. Selon Amos Beonaho, le Fici est une plateforme d’expressions pour les institutions qui ‘’ pourront ainsi exprimer leur ambition, leur vision du monde et leurs espoirs (…)’’
Promouvoir les institutions comme instrument de stabilité, de cohésion sociale et de paix, présenter et faire connaître les institutions, fédérer les institutions, favoriser l’émergence d’une coopération accrue entre la Côte d’Ivoire et les autres Etats etc. sont entre autres objectifs du Fici dont la première édition se tiendra les 21, 22, 23 mai prochain à la Crrae-Umoa, à Abidjan plateau. Avec pour thème « des institutions fortes pour une Côte d’Ivoire émergente en 2020. »
Cette première édition se décline en trois axes majeurs. Notamment le forum de discussion qui donnera lieu à trois jours de conférences, de tables rondes et diverses rencontres.
Il y aura en outre le volet salon avec des stands d’expositions photographiques et de réalisations… Un diner gala dit de prestige des institutions mettra fin à cet événement.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.