Actualite

[RAF 2023] Une initiative pluridisciplinaire pour promouvoir l’excellence chez les jeunes


Abidjan, le 27-06-2023 (lepointsur.com) Le samedi 24 juin, une conférence de presse a eu lieu au Club Municipal d’Adjamé 220 Logements pour annoncer le lancement du RAF 2023. Cette première édition de l’événement se déroulera dans le quartier même, et réunira 120 adolescents et jeunes issus de 12 quartiers différents, qui s’affronteront dans des compétitions de football, de jeux de mots et de scrabble. 

L’objectif est d’encourager une saine émulation et de stimuler l’esprit de compétition parmi ces jeunes, dans le but de les aider à atteindre l’excellence.

Selon Adam Alexis Guié, l’organisateur de l’événement, qui est également écrivain et fondateur de « Les Chroniques d’Eburnie», l’objectif est d’encourager une saine émulation et de stimuler l’esprit de compétition parmi ces jeunes, dans le but de les aider à atteindre l’excellence.

Le RAF, en plus de ces compétitions, se distingue par ses actions de sensibilisation aux problèmes sociaux

Le RAF, en plus de ces compétitions, se distingue par ses actions de sensibilisation aux problèmes sociaux qui auront lieu lors des rencontres. Cette approche novatrice combine ainsi l’utile à l’agréable, en offrant aux participants une expérience enrichissante tout en les sensibilisant à différents enjeux.

Sensibilisation de 2 000 jeunes au cours de 18 rencontres divertissantes

L’impact prévu du RAF se manifestera à travers plusieurs indicateurs clés :
– Sensibilisation de 2 000 jeunes au cours de 18 rencontres divertissantes ;
– Formation et sensibilisation de 120 jeunes compétiteurs aux obstacles qui peuvent entraver leur réussite ;
– Suivi régulier de ces 120 jeunes par la Fondation « Les Chroniques d’Eburnie » grâce à une base de données, pour une durée indéterminée ;
– Création de 120 ambassadeurs de l’excellence et de bonnes valeurs, qui interviendront dans au moins 3 écoles primaires, 10 collèges et lycées ;
– Influence positive sur 12 sous-quartiers, en instillant un nouvel état d’esprit ;
– Éducation de 100 000 personnes grâce à une communication continue pendant plus d’un mois.

Création de 120 ambassadeurs de l’excellence et de bonnes valeurs, qui interviendront dans au moins 3 écoles primaires, 10 collèges et lycées 

Les entreprises, personnalités, médias et membres de la société civile sont appelés à associer leur image à cette initiative sociale d’utilité publique. En soutenant le RAF, ils contribueront à promouvoir l’excellence et à inspirer les jeunes générations à atteindre leur plein potentiel.
Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires