Societe

Promotion de la jeunesse : Sidi Touré présente son bilan à la presse #Déjeuner


Au nom des hommes de média, Elysée Yao a présenté les vœux au ministre Sidi Touré.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 27-01-2017) Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a saisi l’occasion de la présentation de vœux des journalistes du réseau-presse de son département ministériel, pour dresser le bilan de ses activités en termes de promotion, d’emploi des jeunes et de civisme au cours de l’année écoulée. Dégageant, dans la foulée, les perspectives  pour l’année 2017.

Aux hommes de média, il a indiqué la mise en œuvre de la Politique Nationale de la Jeunesse (PNJ) 2016-2020. Qui, selon lui, a pour vocation d’assurer l’autonomisation, la protection, la promotion et la coordination des initiatives en faveur des jeunes, le service civique national, le volontariat et le bénévolat, l’insertion et l’emploi des jeunes.

Il n’a pas omis d’évoquer les activités du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) et le lancement, il y a peu, du Répertoire des compétences jeunes de l’Agence Emploi Jeunes qui, à l’en croire, ont eu un impact social très important. Loin de s’enorgueillir des résultats déjà obtenus, le ministre Sidi Touré s’engage, avec le concours des jeunes, à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés pour ceux-ci.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires