Actualite

[Côte d’Ivoire/Législatives 2021] Après avoir échoué à Beoumi, le message plein de sagesse du ministre Sidi Touré


Beoumi, 09-03-2021 (lepointsur.com) Candidat à sa propre succession dans la circonscription électorale de Beoumi, Kondrobo, communes et sous-préfectures pour les législatives du 06 mars dernier le ministre de la Communication et des Médias Sidi Touré, a mordu à la poussière face à son principal opposant Maître Blessy Jean-Chrysostome.

Après la surprise, l’émotion, le porte-parole du gouvernement ivoirien vient de sortir de sa réserve. En très bon perdant et avec une élégance remarquable, il reconnait sa défaite et félicite le vainqueur, le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

« Chères Sœurs, Chers Frères de Béoumi,

Nous avons travaillé ces cinq (05) dernières années à porter votre voix, celle des populations, celle de notre Béoumi, suite à la confiance que vous nous aviez accordée en nous élisant député de notre circonscription.

Nous vous en serons toujours reconnaissants pour cette confiance et cette marque d’affection.

La démocratie reste et demeure l’expression de la voix du peuple. Le samedi 06 mars 2021, le peuple de Béoumi a exprimé sa voix dans les urnes. Le choix est différent de celui d’il y a cinq années.

Nous tenons donc à ce stade du processus électoral, à adresser toutes nos félicitations à nos frères, Maître BLESSY Jean-Chrysostome et Joachin N’Guessan, du PDCI pour leur victoire.

Notre équipe et nous tenons à dire merci à toutes les personnes qui ont cru en nous et en notre projet.

Nous rassurons nos frères et sœurs de notre engagement entier et indéfectible à continuer de travailler pour la construction et le développement de notre beau département.

Vive la Paix pour que vive la Démocratie, pour une Côte d’Ivoire SOLIDAIRE ! », a écrit le désormais ancien député de Beoumi, Kondrobo, communes et sous-préfectures.

G. Marshall

Commentaires

commentaires