Politique

Primes impayées des démobilisés : les ex-combattants exigent le paiement immédiat et demandent à rencontrer le Président Ouattara #Faci


Ouattara Amadou, porte-parole de la cellule 39, a exprimé les préoccupations des ex-démobilisés.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-5-2017) Ils sont très remontés contre les autorités militaires et le pouvoir qui, semble-t-il, retarde le paiement de leurs primes. Eux, ce sont les ex-démobilisés qui, pour le signifier, ont pris d’assaut le corridor Sud de la ville de Bouaké, le lundi 8 mai 2017.

« Nous réclamons nos primes et les arriérés de nos grades de caporal », indique Ouattara Amadou, porte-parole adjoint de la cellule 39. Celui-ci poursuit pour menacer qu’ils maintiendront leur position sur le corridor Sud de la ville de Bouaké tant qu’ils n’auront pas été satisfaits. « On n’a pas autre choix que de réclamer notre prime et notre réinsertion dans les forces paramilitaires », soutient-il.

Il ajoute pour souligner la volonté des ex-démobilisés de parler directement au Président Ouattara qui, selon lui, a la solution à leurs préoccupations. Au total, les ex-combattants démobilisés réclament chacun 18 millions Fcfa à l’Etat de Côte d’Ivoire. Après avoir empêché les véhicules de passer le corridor pendant environ 3 heures de temps, les insurgés ont lâché du lest après l’intervention du Secrétaire général 1 de préfecture, Koné Vakaba. Toutefois, ils étaient encore nombreux aux abords de cet endroit où les véhiculaient normalement, lorsque nous quittions les lieux autour de 11h30.

Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires