Primes impayées des démobilisés : les ex-combattants exigent le paiement immédiat et demandent à rencontrer le Président Ouattara #Faci
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-5-2017) Ils sont très remontés contre les autorités militaires et le pouvoir qui, semble-t-il, retarde le paiement de leurs primes. Eux, ce sont les ex-démobilisés qui, pour le signifier, ont pris d’assaut le corridor Sud de la ville de Bouaké, le lundi 8 mai 2017.
« Nous réclamons nos primes et les arriérés de nos grades de caporal », indique Ouattara Amadou, porte-parole adjoint de la cellule 39. Celui-ci poursuit pour menacer qu’ils maintiendront leur position sur le corridor Sud de la ville de Bouaké tant qu’ils n’auront pas été satisfaits. « On n’a pas autre choix que de réclamer notre prime et notre réinsertion dans les forces paramilitaires », soutient-il.
Il ajoute pour souligner la volonté des ex-démobilisés de parler directement au Président Ouattara qui, selon lui, a la solution à leurs préoccupations. Au total, les ex-combattants démobilisés réclament chacun 18 millions Fcfa à l’Etat de Côte d’Ivoire. Après avoir empêché les véhicules de passer le corridor pendant environ 3 heures de temps, les insurgés ont lâché du lest après l’intervention du Secrétaire général 1 de préfecture, Koné Vakaba. Toutefois, ils étaient encore nombreux aux abords de cet endroit où les véhiculaient normalement, lorsque nous quittions les lieux autour de 11h30.
Simon Debamela, correspondant
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.