Présidentielles2015/ Koné Souleymane déroule son rouleau compresseur dans le Kabadougou
Kabadougou, le 14-10-15 (lepointsur.com)-Depuis l’arrivée des Ministres Gaoussou Touré et Niamen N’Goran le Dimanche dernier, la direction régionale de campagne du Rhdp à mis en place son rouleau compresseur en démarrant sa campagne dans la ville mythique de Samatiguila. Les villes de Dioulatiédougou et de Bako ont été les étapes de ce Mardi 13 Octobre.
L’équipe de campagne au complet, et en totale symbiose, conduite par son responsable Koné Souleymane et supervisée par l’inspecteur Niamien N’goran a fait son entrée à Dioulatiédougou après 10 heures pour démarrer le meeting à 11 heures tapantes. C’est le maire de la ville Diarrassouba Karim qui ouvre le bal en remerciant la présence effective de la direction de campagne qui est déjà un gage de succès vu les personnes qui la compose. Pour terminer, il à tenu à rassurer la direction de campagne sur l’objectif qu’elle s’est fixé, et celui d’atteindre les 100% de votes pour le candidat unique du Rhdp, le Docteur Alassane Ouattara. C’est le député Issouf Traoré de Bako qui ouvre les interventions de la direction de campagne en demandant aux secrétaires de sections, les responsables de jeunes et de femmes du Nafana(Sous-préfecture de Dioulatiédougou) de faire du porte à porte auprès des électeurs afin d’atteindre le taux de 100 pour 100 et zéro bulletin nul.
C’est sous les coups des grélots et tambours et des applaudissements nourris de près de cinq minutes que le directeur de campagne a pris la parole pour demander aux électeurs d’aller chercher leurs cartes d’électeurs et le plus tôt serait le mieux, car l’enjeu pour le tout le Denguelé n’est pas l’élection du candidat du Rhdp au premier tour mais c’est aussi et surtout les 100% qu’il devra lui donner le 25 Octobre prochain avec un taux de participation de 98%. Pour terminer, il à répéter ceci aux populations : « vu ce que notre fils Alassane Ouattara a fait en quatre ans, je suis sûr qu’il fera mieux et meme plus encore si nous lui accordons cinq autres années. Alors prenons nos dispositions pour cela ». Pour le dernier intervenant Niamien N’goran, Directeur National de Campagne Associé, impressionné par le travail déjà abattu par la Direction Régionale de Campagne leur demandé de taire les querelles et les divisions pour travailler en équipe gage de réussite. C’est à 12heures 40 minutes que ce meeting s’est achevé. Après Dioulatiédougou, la direction de campagne régionale à mis le cap sur la ville de Bako située à 45 kilomètres d’Odienné. Où le meeting à démarré après 16 heures par l’intervention du maire Fanny Mabana Koné, directrice de campagne communal, qui à rassuré la direction régionale de campagne sur le travail de formation des électeurs pour le vote qui à débuté dans sa région et qui sera approfondie jusqu’à la fin de la campagne.
Ici encore, le directeur régional de campagne Koné Souleymane à rappelé aux populations l’objectif à atteindre pour le Denguelé, qui est le taux de 100% pour le candidat unique du Rhdp et pour y arriver il faut faire du porte à porte, se former sur la manière de voter afin d’éviter les bulletins nuls, et aussi aller retirer les cartes d’électeurs. Il a demandé aux secrétaires de sections, des responsables des jeunes et des femmes houphouétistes de la région de Bako de faire preuve d’imagination dans la stratégie de vote et inciter les populations à aller juste au cours du vote du 25 Octobre prochain. Le Ministre Niamien N’goran à remercié le Denguelé pour avoir donné Allassane Ouattara à la Côte d’Ivoire et à demandé à Bako de rempiler le plébiscite du candidat Ouattara de 2010 (pour rappel 99,30% à Bako) le soir du 25 Octobre prochain. Il à demandé aux jeunes de faire tout leur possible afin d’aider leurs parents à obtenir leurs cartes d’électeurs et cela une exigence aujourd’hui. Cette intervention à clos le meeting à 17 heures 40 passées.
Une correspondance particulière de Fao Sangaré à Odienné
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.