Politique

Présidentielle au Gabon/ Ali Bongo Ondimba prépare un passage en force, le 27 août #fraude


– Son directeur de cabinet accusé de détournement

Nina Alida Abouna et son amant Maixent Accrombessi D.R Info241

Nina Alida Abouna et son amant Maixent Accrombessi D.R Info241

Libreville, 25-08-16 (lepointsur.com) Après la découverte d’urnes bourrées, c’est le vote par procuration qui se présente comme l’une des armes fatales du président sortant, Ali Bongo Ondimba, à la course à sa propre succession, dimanche 27 août 2016.

Selon des sources proches de l’opposition et des proches de son entourage, Ali Bongo Ondimba aurait introduit de nombreuses personnes fictives sur des listes pour leur faire délivrer de nombreuses procurations, dans le but de tricher.

En plus des procurations, ils achèteraient des cartes d’électeurs entre 50 et 70 mille FCFA à des plus démunis pour ensuite faire voter des personnes à leur place. Le Directeur de campagne, encore moins le noyau dur du camp Bongo n’ose s’adresser aux médias sur la question pour élucider l’opinion sur ces faits. Pourtant, l’affaire fait grand bruit et annonce des léctions électriques, au soir du 27 août au Gabon.

Pis, le camp présidentiel semble définitivement sombré dans une panique généralisée inquiétante. Du fait de l’état de santé de Maixent Accrombessi, directeur de cabinet d’Ali Bongo, puissant omnipotent Raspoutine béninois-gabonais, interné selon une source proche du palais interrogée par Info241 à Casablanca, précisément à l’hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaid.

Mais avant ce regretté accident vasculaire cérébral (AVC), le DC de la présidence selon une autre source proche de la garde républicaine aurait détourné plusieurs milliards en cash planqués dans le domicile de sa maîtresse, Mme Nina Alida Abouna, directrice générale de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEX).

Depuis le début de la campagne présidentielle, la télévision publique gabonaise n’a jamais montré les meetings de Jean Ping. Le président sortant candidat à sa propre succession met tout en œuvre pour battre le candidat unique de l’opposition qui a eu le soutien de certains hommes forts de l’opposition gabonaise.

Julien Kapi au Gabon

 

Commentaires

commentaires