Présidentielle au Congo/ Comment Sassou N’Guesso joue la carte de la démocratie
Brazzaville-08-03-16 (lepointsur.com)-La campagne pour l’élection présidentielle anticipée prévue le 20 mars 2016 a été lancée dans un climat où la carte de la démocratie est privilégiée.
L’un des proches du principal challenger du président sortant, ne dit pas le contraire. Jean-Marie Mokoko, puisque c’est de lui qu’i s’agit affirme : « Je suis un supporter de Mokoko. On avait un peu peur au début. On craignait les violences, mais il faut reconnaître que pour l’instant que tout se passe très bien, loin de ce qu’on aurait pu imaginer« , a déclaré le supporter de l’opposant au micro de notre envoyé spécial.
Mieux, il soutient : « Il faut tout de même reconnaître l’omniprésence des affiches et autres gadgets du candidat Sassou N’Guesso ainsi que les gros moyens déployés dans la capitale Brazzaville achevant de convaincre qu’il gagnera au premier tour, comme il le soutient. » Tous les candidats font la campagne librement à la Télévision nationale qui respecte les règles.
Concernant la préparation du scrutin, les enrôlements sont bouclés, et malgré quelques difficultés dénoncées, les congolais seront bien aux urnes le 20 mars 2016, pour élire leur président parmi les 9 candidats en lice.
De notre envoyé spécial à Brazzaville Diarra Sékou
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.