Présidentielle 2015 : Pour se maintenir au pouvoir, Ouattara « barricade » tout.


Gagner la présidentielle 2015 à tout prix. Pari que se donne le parti du « Vivre ensemble ».Il faut alors mettre toutes les chances de son côté. Et ça, il faut le faire vite. Au rythme de l’horloge.

Ouattara-Conseil-constitutionnel-20ansEntre autres manœuvres du Rdr pour atteindre cet objectif, le remaniement du Conseil constitutionnel, la nomination de nouvelles personnalités à la tête d’importantes structures et organisations.

La présence d’Amadou Gon Coulibaly, secrétaire général de la Présidence sur le plateau de la Radio télévision ivoirienne (Rti) le mardi 12 août 2014, venu annoncer l’entrée de nouvelles personnalités au sein du Conseil constitutionnel en « remplacement de ceux dont le mandat est à terme », ne fait que corroborer notre analyse.

Il s’agit notamment de Mme Hortense Angora Kouassi épouse Sess, madame Suzanne Joséphine Touré épouse Ebah et Boniface Obou Ouraga.

Ses personnalités cèdent ainsi leurs places, à compter du 1er septembre 2014, pour une durée de six ans à Mme Koffi Affoué Geneviève épouse Kouamé, Magistrat Hors Hiérarchie, précédemment Inspecteur à l’Inspection Générale des Services Judiciaires,

Pénitentiaires et de l’Education Surveillée du Ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, madame Loma Cissé épouse Matto, Magistrate Hors Hiérarchie,

ancien Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargée de la Justice et précédemment Juge à la Cour de la justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), M. Assi Emmanuel, Avocat, ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés