Point Sur

Présidentielle 2015/ Pascal Affi N’Guesssan annonce la candidature du FPI


Légende : Pascal Affi N’Guessan, président du FPI (Ph. Dr)

Légende : Pascal Affi N’Guessan, président du FPI (Ph. Dr)

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan était l’invité du confrère Vox Africa, jeudi 16 janvier 2014.

Répondant aux préoccupation du journaliste sur sa volonté d’être Président, c’est à peine voilé que le remplaçant de Laurent Gbagbo (détenu à LA HAYE) a répondu à la question.  » Si on n’a pas d’ambition pour soi-même et pour son  pays, on ne fait pas politique », a déclaré Affi N’Guessan répondant à la question, ajoutant par ailleurs,  » la page Gbagbo est ouverte. Mais ce n’est pas la seule page de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Il y aura d’autres pages qu’il faut écrire ».

Il y a des signes qui ne trompent pas. Le FPI sera bel et bien candidat à la présidentielle de 2015. Même, si ce parti n’a pas voulu participer aux législatives et municipales ainsi que les Conseils régionaux de 2013.

Quand on sait que le soutien du Rassemblement des Houphouëtiste pour la Démocratie et pour la Paix (RHDP) à la candidature unique d’Alassane Ouattara est pour l’heure mi-figue, mi-raisin, les choses s’annoncent difficiles. C’est un véritable pavé dans la marre que vient de jeter Pascal Affi N’Guessan.

Si le PDCI-RDA soutient que chaque parti politique doit se présenter au premier tour et soutenir le parti qui sera au second tour au sein de la coalition du RHDP, les choses risques de se compliquer.

Comme la présidentielle c’est dans 20 mois, et que tout peut arriver en politique, on attend de voir.

                                                                  Sériba Koné

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés