Présidentielle 2015 : le Refjpci initie une caravane de sensibilisation autour du pagne ‘’Elections apaisées’’


Abidjan le 08 octobre 2015(lepointsur.com)-Le Réseau des femmes journalistes et professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (Refjpci) veut contribuer à des élections apaisées en Côte d’Ivoire.

Présidentielle 2015 : le Refjpci  initie une caravane de sensibilisation autour du pagne ‘’Elections apaisées’’#Refjpci

Elle  initie de ce fait, une caravane de sensibilisation dans les régions du Haut-Sassandra, du Guémon et du Cavally du pays, autour du pagne ‘’Elections apaisées’’, qu’elle a créé pour l’événement.

Présenté récemment à l’ensemble des membres du réseau, ce pagne selon les initiatrices ’‘est un miroir social qui véhicule des messages encourageant les femmes à participer aux élections. Il est un véritable media qui diffuse des messages sur des «élections apaisées» accessibles à tout le monde’’.

Il s’agira pour les femmes de porter le pagne pour affirmer et afficher leur engagement pour une présidentielle apaisée.Ce, à travers des défilés de mode qui leur permettront de faire passer leurs messages.

Accroitre la participation des femmes des régions du Haut-Sassandra, du Guémon et du Cavally au processus électoral, renforcer les capacités des femmes des régions du Haut-Sassandra, du Guémon et du Cavally sur l’importance de leur participation au processus électoral ; engager les femmes à promouvoir un climat social apaisé avant, pendant et après les élections, sont entres autres objectifs de cette caravane, qui, débutée le lundi 05 octobre 2015, prend fin ce jeudi.

Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires