Présidentiel 2015/ Le Fpi et ses alliés posent des conditions
Le Front populaire ivoirien conduit par son président, Pascal Affi N’Guessan et ses allés de l’Alliance étaient lundi 11 août 2014, à Daoukro, chez le président du Pdci-Rda Aimé Konan Bédié où ils ont posé des conditions pour la présidentielle de 2015.
Pour leur participation à la présidentielle de 2015, le Front populaire ivoirien (Fpi) conduit par son président, Pascal Affi N’Guessan et ses allés de l’Alliance étaient lundi 11 août 2014, à Daoukro, chez le président du Pdci-Rda Aimé Konan Bédié.
A cette audience, ils ont demandé un bureau « consensuel » à la Commission électorale indépendante (Cei) et la « refonte » de l’armée.
En effet, le vendredi 8 août 2014, la Commission électorale indépendante (Cei) a proclamé les 17 membres de cette institutions qui devront arbitrer la présidentielle de 2015, avec la rentrée de deux membre de l’opposition. Il s’agit de DOGOU Alain Dit Goba Maurice et de GANIN N’Goran Bertin.
Quant à « refonte de l’armée », c’est une question qui a de tout temps été évoquée, même à la présidentielle de 2010, par le Président déchu, aujourd’hui détenu à La Haye, Laurent Gbagbo.
Sériba K.