Actualite

Première mi-temps : Finale Coupe de la Caf/ Al Ahly-Sewe Sport, l’équipe des portuaires à 45 mn du bonheur


A titre d'illustration

A titre d’illustration

La Coupe de la CAF est en train de liver son verdict samedi 6 décembre 2014, à l’occasion de la finale retour qui opposeo Al Ahly au Sewe Sport de San-pédro. Les Ivoiriens, qui se sont imposés chez eux à l’aller, gardent avec un léger avantage face au club le plus titré du continent.

Al Ahly-Sewe Sport, acte 2. Après la manche aller disputée il y a tout juste une semaine, Ivoiriens et Egyptiens se retrouvent ce samedi 6 décembre 2014, au Caire pour la finale retour de la Coupe de la CAF. Une rencontre qui s’annonce enlevée vu le match aller à Abidjan, remporté par le club de San Pedro (2-1) au bout d’une partie disputée. Après les 45 premières mn, les hommes de Rigo Gervais prouvent qu’ils se sont déplacés pour se retourner avec le trophée sur les bords de la mer à San-pédro.

Mais avec un seul but d’avance sur leurs adversaires, les Séwékés se savent attendus et comptent vendre chèrement leur peau. « Nous allons au Caire pour défendre le résultat acquis à domicile. La bataille sera difficile et même sans pitié. Mais, gonflés à bloc, nous réussirons la mission dans laquelle nous sommes investis pour le football ivoirien. Nous sommes confiants« , prévient le technicien ivoirien sur le site de la CAF.

Un discours résolument optimiste dans la lignée de celui de Juan Carlos Garrido, l’entraîneur d’Al Ahly. Malgré le score défavorable à son équipe au coup d’envoi, l’entraîneur espagnol croit en la victoire finale des siens. « Au terme d’un match, à mon avis équilibré, nous perdons par un but d’écart. Ce n’est pas alarmant. Nous avons un groupe soudé capable de refaire son retard pour la consécration« , estime le technicien sur Cafonline.com.

Et de poursuivre : « Sur nos installations du Caire, vous verrez une formation d’Al Ahly révoltée, déterminée à remporter un nouveau trophée, inédit pour elle. Je n’en doute pas un seul instant (…) Nous allons jouer pour gagner. Rien d’autre« . De quoi promettre une belle empoignade.

Après les 45 premières mn l’équipe du Sewe-Sport de San-pédro tient en échec Al Ahly d’Egypte sur ses propres installations, au Caire. Les deux équipes se tiennent avec un avantage pour l’équipe de Eugène Marie-Diomandé.

Sériba Koné

Commentaires

commentaires