Actualite, Point de vue

[Côte d’Ivoire/Trophée de la Can dans les meetings RHDP] Cessez vos complaintes enfantines !


Abidjan, 23-05-2024 (lepointsur.com) Cessez pour vous là ! C’est quelle aigreur ça ? La coupe fait partie du bilan du Rhdp.

Les dirigeants peuvent la brandir quand ils veulent, où ils veulent. Cessez de pleurnicher, il n’y a rien dans jalousie. C’est leur coupe. Jusqu’à présent, vous ne savez pas ça ? Vous ne les avez pas vus cafouiller la cérémonie de remise du trophée quand ils ont envahi la pelouse dans leurs tenues orange, leur robe orange blanc et vert, sautant, gambadant et planant sans être invités par le protocole de la CAF ? Vous ne les avez pas vus bâcler le tour du stade en se mélangeant aux joueurs ? Vous n’avez pas vu un ministre d’État pénétrer sur le terrain, à deux reprises, pour porter un joueur au dos ? Vous ne les avez pas vus envahir le vestiaire à partir du 8e de finale ?

Et puis, est-ce les militants du Rhdp seuls qui assistent aux cérémonies d’hommage et à qui le trophée est présenté ?

Ils prennent notre argent pour transporter des gens, acheter tee-shirts, des pagnes et confectionner des tenues de toutes sortes, louer des services traiteurs, des bâches, des chaises, déplacer des cylindrées de tous chevaux, des avions. Ils se promènent dans leur meeting pour brandir la Can de tous les Ivoiriens…

Cessez ça, vous auriez fait la même chose. On se connaît dans ce pays. Il n’y a rien dans jalousie ! Le crabe et le fourmi-lion ne rient pas à la même époque.

Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires