En prélude à la cérémonie d’hommage au PCA Ouattara Clément/ la MAF-JASFOA initie une opération de don de sang


Le PCO de la cérémonie hommage à Ouattara Clément manoeuvre pour la réussite totale de l'évènement ph;Dr

Le PCO de la cérémonie hommage à Ouattara Clément manœuvre pour la réussite totale de l’événement ph;Dr

Abidjan-1er-04-16 (lepointsur.com) En prélude à la cérémonie d’hommage organisée par le Mouvement des associations des femmes et de jeunes de l’Aire sanitaire de la Fsucom Ouassakara-Attié (MAF-JASFOA) samedi 02 avril 2016, a eu lieu une opération de don de sang et de coup de balai dans l’enceinte dudit centre de santé vendredi 01 avril 2016.

 « …Nous avons décidé d’organiser cette cérémonie d’hommage, pour témoigner notre reconnaissance au PCA Ouattara Clément qui a beaucoup fait et continue de faire beaucoup pour les habitants du quartier Ouassakara. En prélude à cette cérémonie, nous avons initié l’opération de don de sang et de coup de balai  de ce jour pour venir en aide à nos parents et à tous ceux qui ont besoin de sang. Ne dit-on pas que le sang, c’est la vie ?

Une vue des poches de sang recueillies Ph. Dr

Une vue des poches de sang recueillies Ph. Dr

Pour nous, populations de Ouassakara,  le PCA Ouattara Clément, mérite à plus d’un titre cet hommage, car, c’est grâce à la qualité du travail qu’il a abattu que les autorités ivoiriennes ont décidé de doter le centre communautaire de Ouassakara d’un bloc opératoire (…) Je n’ai pas besoin de vous dire que de tous les centres communautaires (une quarantaine), c’est celui de Ouassakara, grâce à la qualité de sa gestion qui a été choisi  pour être doté d’un bloc opératoire. Au demeurant, au-delà de la gestion du centre communautaire, le président Ouattara Clément fait du social pour les populations du quartier(…) Nous attendons pour la cérémonie de demain, 5 ministres, ainsi que plusieurs autres personnalités, dont le maire de la commune de Yopougon Gilbert Koné Kafana, le vice-président du PDCI-RDA, Doukouré Moustapha… Le côté festif sera assuré par plusieurs artistes. Je demande à la population de Ouassakara de sortir massivement pour rendre hommage au PCA… »

Ces propos de M. Eric  Diabaté , président du comité d’organisation de ladite cérémonie traduisent éloquemment la volonté du Mouvement des associations des femmes et de jeunes de l’Aire sanitaire de la Fsucom Ouassakara-Attié (MAF-JASFOA) de rendre un hommage mérité à celui qui a fait sien, la rigueur dans la gestion de la Fsucom Ouassakara-Attié.

Cet avis de M. Diabaté Hamidou,   est également partagé par des habitants du sous-quartier Ouassakara ; notamment, Mademoiselle Natacha (donneuse de sang) : «Je suis heureuse de venir donner mon sang, parce que le sang sauve des vies. Je propose qu’une sensibilisation soit faite dans les quartiers pour inciter les gens à venir donner leur sang. Il y’a longtemps que  je voulais aller donner mon sang, malheureusement je ne pouvais pas me déplacer pour aller à Treichville.  Aujourd’hui, la banque de collecte de sang s’est déplacé pour venir vers nous, je salue cette initiative. » A-t-elle indiqué pour traduire sa satisfaction.

Mme Maguérite Oulai invite les populations de Ouassakara àsortir massivement pour témoigner leur reconnaissance au PCA Ouattara Clément Ph. Dr

Mme Léonie Oulai invite les populations de Ouassakara à sortir massivement pour témoigner leur reconnaissance au PCA Ouattara Clément Ph. Dr

Mme Oulai Léonie(présidente de l’Union des femmes de Ouassakara) a pour sa part invité les populations en général, celles de Ouassakara en particulier à sortir massivement pour donner leur sang, non sans appeler la banque de collecte de sang à faire plus de publicité autour de l’opération de don de sang qui sauve des vies : « Je suis heureuse de donner mon sang, parce qu’il permet de sauver les femmes, surtout celles qui sont en couche (…) J’invite toute la population à venir donner ce sang précieux qui sauve des vies. J’invite aussi la banque de sang à faire beaucoup de publicité, afin d’inciter les femmes à venir donner leur sang(…)

Ce jour, nous avons également décidé de faire une opération coup de balai, parce que quand on est à l’extérieur de Ouassakara, la première impression que l’on a,  c’est celle de la saleté…Aussi, à travers cette opération, nous voulons montrer à l’opinion qu’au petit matin, les femmes de Ouassakara prennent soin de leur environnement(…) Nous invitons les autres femmes des autres quartiers à faire comme nous. Cela, permet de prévenir toutes sortes de maladies… » A-t-elle dit.

Ladite opération de don de sang qui s’est déroulée  dans une ambiance détendue est saluée par Dr Blé, responsable de la collecte mobile de sang.

La journée de samedi 02 avril 2016 sera marquée par la cérémonie d’hommage qui sera rehaussée par la présence de 5 ministres et de hautes personnalités.

EKB

 

Commentaires

commentaires