Actualite

[Pour faire face aux inondations dans le District d’Abidjan] Le gouvernement donne son accord pour un prêt de 188 718 829 900 francs CFA


Abidjan, 30-06-2020 (lepointsur.com) Le gouvernement ivoirien vient de donner son accord pour un prêt d’un montant total de 287 700 000 euros, soit 188 718 829 900 francs CFA, conclu le 19 juin 2020 entre l’Association internationale de développement (AID) et la République de Côte d’Ivoire.

L’information a été donnée ce mardi 30 juin 2020, par le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, au terme d’un Conseil des ministres exceptionnel tenu ce mardi 30 juin 2020, de 11h00 à 12h30, au Palais de la présidence de la République à Abidjan, sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Ce prêt va permettre le financement du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU), qui vise, d’une part, à réduire les risques d’inondation dans les zones vulnérables du District Autonome d’Abidjan, ainsi que des principales villes de l’intérieur du pays et, d’autre part, à améliorer la gestion des déchets solides dans les municipalités concernées.

Selon le ministre de la communication, il comprend, notamment la construction de nouveaux systèmes de drainage primaire et secondaire, la réhabilitation de ceux existants, la réalisation de travaux routiers associés au drainage et le réaménagement de certaines zones de rétention d’eaux.

« Le PARU permettra également de développer et de mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de réduction des déchets, de recyclage et d’économie circulaire, d’élaborer un programme de formation afin de développer les compétences des Petites et les Moyennes Entreprises (PME) portant sur les outils et les techniques de recyclage appropriées », a déclaré Sidi Touré.

Cette décision, intervient après les dernières inondations survenues dans plusieurs communes du District autonome d’Abidjan, il y a de cela quelques jours. Ces inondations avaient fait plusieurs morts et d’importants dégâts matériels.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.