Actualite

Port-Bouët/ Malgré son investiture manquée, les partisans de DR Emmou confiants


Abidjan, 29-12-2018 (lepointsur.com) L’investiture du nouveau maire PDCI élu avec 62, 36 %  soit 9253 votants, qui devrait se faire dans la journée du jeudi 27 décembre 2018, n’a pu eu lieu. Son investiture a été ajournée avons-nous été informés. Dr Sylvestre Emmou  puisse que c’est de lui qu’il s’agit, a été empêché de se vêtir de son nouveau habit de maire comme annoncé.

Et pour cause, son challenger à l’élection municipale, le Ministre Fofana Siandou, candidat RHDP a introduit auprès de la chambre administrative de la cour suprême une demande d’annulation du scrutin du 16 décembre dernier à Port-Bouët. Le candidat malheureux, dans sa requête avance que son équipe et lui ont relevé des fraudes lors de l’élection. Notamment des ressemblances dans les écritures sur les PV et des similitudes dans les résultats proclamés dans certains bureaux de vote.

Informés, les partisans de docteur Emmou notamment le délégué adjoint du PDCI-RDA de Port-Bouët, Adja Alain, Aka Maxime, candidat indépendant qui s’est rallié à Sylvestre Emmou, et Cissé Lacina, candidat indépendant des élections partielles ont dénoncé  l’attitude du candidat du RHDP.

Selon leurs propos, le Ministre Siandou Fofana est un mauvais perdant. Mais ils font entièrement confiance à la justice de leur pays la Côte d’Ivoire car  le droit sera dit et le docteur Sylvestre Emmou sera confirmé.

DE AGAUSTINO

Commentaires

commentaires