Point Sur

Politique nationale/ Le MVCI installe ses sections et appelle le gouvernement à plus de responsabilité


Le président du Mouvement pour la Promotion des Valeurs Nouvelles (MVCI) Antoine Kanga (au centre), au cours d’une conférence de presse (Ph : Dr)

Le président du Mouvement pour la Promotion des Valeurs Nouvelles (MVCI) Antoine Kanga (au centre), au cours d’une conférence de presse (Ph : Dr)

Depuis quelques mois, le président du Mouvement pour la Promotion des Valeurs Nouvelles (MVCI) Antoine Kanga et son bureau ont entrepris une vaste campagne d’installation des sections de base dudit mouvement. Après le District d’Abidjan où ils ont installé des sections du MVCI entre autres, dans les communes de Yopougon, Abobo, Port-Bouët, la caravane conduite par Antoine a attaqué l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Ainsi, des villes comme Tiassalé, N’Douci, Gbolouville (Binao), Bouaké, Man, Guiglo, Bondoukou pour ne citer que ces cités ont vu leur secrétaire de section installé. « C’est l’un des programmes d’activité qui nous tient à cœur et nous désirons implanter le Mouvement pour la Promotion des Valeurs Nouvelles à travers toutes les régions de la Côte d’Ivoire d’ici peu « , a soutenu le premier responsable de ce mouvement, Antoine Kanga faisant le bilan de ses activités. En effet, en portant cette organisation sur les fonts baptismaux, les initiateurs visent à faire « la promotion de toutes les ethnies en luttant contre la minorité ethnique« . Aussi, la promotion du genre occupera-t-elle une place de choix dans les objectifs du MVCI. En conséquence, Antoine Kanga et ses Hommes  vont dénoncer les tares de la société quand le besoin se fera sentir et encourager aussi le gouvernement quand des actes positifs allant dans le cadre du bien-être social seront posés. Ce, tout en prônant la réconciliation, gage de paix et d’union. « Nous allons appeler le peuple ivoirien à une réconciliation, les emmener à privilégier et vulgariser l’alliance inter-ethnique« , a indiqué notre interlocuteur ajoutant par ailleurs, « nous avons déjà commencé cette démarche auprès des populations à travers nos différentes tournées d’installation de nos sections de base« . Concernant la candidature unique du Président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015, le MVCI s’est réservé de tout commentaire. Par ailleurs, il appelle les Ivoiriens au calme, à la cohésion sociale et lance un vibrant appel au gouvernement afin que celui-ci intensifie le dialogue avec l’opposition. « Il faut que le parti au pouvoir et l’opposition regardent dans la même direction afin de dénouer la crise qui secoue les deux parties au sujet de la mise en place de la CEI« , a plaidé le président du MVCI. Au sujet de l’inondation et les éboulements de terrain qui ont occasionnés des morts, ces dernières semaines « le MVCI s’incline devant la mémoire des disparus, appelle au calme et invite le gouvernement à plus de responsabilité« . Ce, « en ne tolérant plus les constructions anarchiques et les habitations précaires dans des zones dangereuses« . Kpan Charles

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés