Actualite

[District autonome des Montagnes : Pour la victoire de THIAM en 2025] Le mouvement GEM-THIAM ratisse large


Le Dr Mathias NEHAN, président de GEM-THIAM reste convaincu que seul THIAM sortira la Côte d’Ivoire du gouffre Politico-économique et social

Duékoué, le 21-04-2024 (lepointsur.com) Créé par le Dr Mathias NEHAN en France, le mouvement Génération en Mouvement avec THIAM (GEM-THIAM) soutient la philosophie de développement durable de la Côte d’Ivoire conformément à la vision du ministre THIAM. Ainsi, soucieux de jouer un rôle cardinal pour l’élection de son Champion THIAM en 2025 à la Magistrature Suprême en Côte d’Ivoire, le mouvement GEM-THIAM installe depuis janvier 2024 ses bases dans le District autonome des Montagnes, plus particulièrement dans les Régions du Guémon et du Cavally. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses du fait de la mobilisation de plus de 200 leaders régionaux, départementaux, communaux et sous-préfectoraux du wêland. Ci-joint, le compte rendu de la réunion du samedi 20 avril 2024 dans un hôtel chic de Duékoué.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Exposé de synthèse du sercom sur le mouvement GEM-THIAM

Compte rendu de la 2eme réunion de la délégation régionale de GEM-THIAM Guémon

Date : samedi 20 avril 2024
Lieu: Royal Hôtel
Participants : plus de 200 personnes

Étaient à l’ordre du jour, les points suivants : Informations, compte rendu de la réunion d’Abidjan, présentation du Bureau provisoire de la délégation régionale GEM-THIAM Guémon, divers.

Messages introductifs du SE et du Coordonnateur régional GEM-THIAM Guémon

Le Secrétaire exécutif de la délégation régionale de GEM-THIAM Guémon a pris la parole d’emblée pour remercier l’assistance de son exceptionnelle mobilisation. Intervenant à sa suite, le coordonnateur régional, non sans remercier les uns et les autres, il les a invités dans son message introductif, à suivre avec beaucoup d’attention le déroulé de la rencontre et à participer aux débats, dans un esprit de cohésion et le bon ton. Intervenant pour la seconde fois, conformément au chronogramme des interventions préétabli lors de la séance préparative le jeudi 18 avril 2024 dans la soirée, le SE a présenté l’ordre du jour qui par la suite a été validé par l’Assemblée.

Séance de présentation des différents participants à cette rencontre

Forte mobilisation des leaders d’opinion du Guémon et du Cavally

Les participants sont intervenus, chacun en ce qui le concerne, pour se présenter sous les ovations de l’Assemblée. Toute chose qui a permis à la table de séance d’enregistrer la participation de plusieurs délégations dont Taï, Guiglo, Blolequin, Guénon, Duékoué, Bangolo et Facobly.

Point 1 : Informations

Sur le chapitre des informations, le chargé de communication a fait un exposé de synthèse sur la création du mouvement GEM-THIAM, sur son président, le Dr Mathias NEHAN, sur le président THIAM et et sur la vision de THIAM pour une Côte d’Ivoire paisible, unie et prospère. Le second point des informations relatif à la mission future du président de GEM-THIAM dans le Guémon et le Cavally a été fait par le Coordonnateur. Pour clore ce chapitre, le Coordonnateur régional a annoncé les contributions financières des camarades du Cavally pour les d’affranchissements (le départemental de Guiglo à hauteur de 10 mille FCFA et le départemental de Toulepleu à hauteur de 5 mille FCFA)

Point 2 : Compte rendu de la réunion d’Abidjan

La fin du chapitre des informations a donné lieu au 2eme point à l’ordre du jour, à savoir, le compte rendu de la rencontre d’Abidjan du samedi 13 avril 2024 avec la direction nationale de GEM-THIAM. Un message succinct fait par le Coordonnateur régional en charge du Guémon et qui atteste le rôle futur des populations du District autonome des Montagnes pour la victoire du président THIAM en octobre 2025.

Une vue de la table de séance à cette occasion

Point 3 : Présentation du Bureau provisoire de la délégation régionale de GEM-THIAM Guémon

Figurant en 3eme lieu, la présentation du Bureau provisoire de GEM-THIAM Guémon a été fait par le SE. Ont donc été només de façon provisoire pour l’animation du Bureau régional GEM-THIAM Guémon, les camarades dont les noms suivent : Coordonnateur régional en charge du Guémon, le coordonnateur régional adjoint, le coordonnateur en charge de la mobilisation, le secrétaire Exécutif,
le secrétaire Exécutif Adjoint, la chargée des finances, la coordonnatrice en charge des femmes et le chargé de communication.

Point 4 : Divers

Dans les divers, des camarades ayant pris le train de la rencontre en marche ont amené la table de séance à refaire avec succès l’exposé de synthèse sur le Genèse de GEM-THIAM et la vision du président THIAM dans le processus de développement durable de la Côte d’Ivoire à court, moyen et long terme. Des échanges instructifs et constructifs dans une ambiance conviviale qui ont mis fin à cette rencontre qui, débutée à 16 h 58 mn, a pris fin à 17 h 58 mn, par les promesses de mise à disposition des camarades des fiches d’adhésion, en raison de la coupure générale d’électricité.

Fait à Duékoué, le 21-04-2024, à 12h 54 mn

Le service communication

Commentaires

commentaires