Politique nationale : la CTES, un démembrement de la jeunesse de l’UDPCI investie #Etudiants
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 23-7-2017) Le bureau national de la Commission technique estudiantine et scolaire (CTES), un démembrement de la jeunesse de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (JUDPCI), regroupant les élèves et étudiants a été investi le samedi 22 juillet 2017.
C’est la salle de reunion de la chefferie du village d’Abidjan-Agban dans la commune d’Attecoubé qui a abrité la cérémonie parrainée l’honorable Tchagba Laurent, député d’Attecoubé et Secrétaire général du parti arc-en-ciel. En présence du président des jeunes de l’Udpci, Adiko Franck et de plusieurs cadres du parti présidé par Dr Abadallah Toikeuse Mabri, le nouveau président de la CTES, Willy Droh et son bureau ont été en mission.
À charge pour eux, d’implanter le parti dans les universités et lycées de Côte d’Ivoire car, comme le dira Tchagba Laurent « on a besoin d’implanter le parti dans le milieu universitaire, auprès des intellectuels car ce sont eux qui animent le débat dans les partis politiques ». Même si le SG réfute l’hypothèse que le parti se prépare pour mieux se positionner pour 2020, nul doute qu’au moment où la bataille pour 2020 fait range chez leurs alliés du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), l’Udpci s’organise pour mieux occuper l’espace, à commencer par le milieu estudiantin et scolaire.
D’ailleurs, le président de la CTES, Willy Droh, dans son allocution a mis les pieds dans le plat. « Nous sommes engagés à travailler pour la victoire de Albert Mabri Toikeuse en 2020 », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que la structure qu’il dirige procédera à l’implantation de délégations dans les 6 universités ppubliques de la Côte d’Ivoire. Cette cérémonie d’investiture du bureau national de la CTES a vu la présence de jeunes du front populaire ivoirien (FPI) tendance Affi N’Guessan et une délégation de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).
Une collaboration extérieure de Jean Levry