Pendant que des médias français entretiennent le flou autour d’un geste de Aurier/ Alain Giresse salue son acte salvateur
Abidjan-12-10-16 (lepointsur.com) Alors même que des médias français entretiennent le flou autour d’un geste de Serge Aurier après le 2e but ivoirien contre la Mali samedi dernier au stade de la paix de Bouaké en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde en Russie en 2018, le sélectionneur français de la sélection malienne Alain Giresse rend hommage au latéral droit ivoirien pour avoir sauvé la vie à un de ses poulains.
La Côte d’Ivoire a dominé le Mali (3-1) à domicile samedi lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Afrique. Serge Aurier est impliqué dans le deuxième but, en poussant Coulibaly à marquer contre son camp. Outre, ses qualités non négligeables de footballeur talentueux, le fils de Gbizié Léon a des qualités indéniables de quelqu’un qui aime son prochain. En témoigne, le rôle salutaire qu’il a joué lors de la rencontre et qui a marqué le sélectionneur des Aigles du Mali est son réflexe pour sauver la vie d’un joueur adverse qui perdait connaissance.
Alain Giresse raconte sur RMC Sports : « Ce qui s’est passé, c’est que sur une action où le ballon est en l’air, le petit Doumbia, qui est tout fin et tout en vivacité, est courageux et va disputer le duel. Lamine Koné, l’ancien de Lorient et qui joue désormais en Angleterre, qui fait 30 kilos de plus que lui, est complètement battu et le massacre avec le coude «
« Tous les joueurs prennent alors conscience que Doumbia est en train d’avaler sa langue et de s’étouffer. Et là, Serge Aurier, avec un joueur de chez nous, a eu le réflexe de vite le mettre sur le côté et de passer sa main pour lui retirer sa langue, car il était en train de perdre la vie. Aurier a eu un réflexe énorme. Je lui en ai parlé après et je l’ai même remercié d’avoir eu ce sang-froid. »
EKB