Actualite

Pdci : L’Honorable Yasmina Ouégnin interpelle le Secrétaire exécutif #Parti politique


Par le courrier N/Réf : 007/15/YO/DDC/YO estampillé Yasmina Ouégnin, adressé au Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, dont copie est parvenue à www.leointsur.com, le Député de la commune de Cocody s’est prononcé sur la convocation à elle adressée par le Conseil de discipline et de l’Ordre du Bélier du Pdci-Rda.

L’élue de la nation a regretté la manière peu courtoise de cette structure du parti sexagénaire qui, plutôt que de la convoquer directement, a choisi de le faire par voie de médias. Et pourtant, « au regard du rang que j’occupe au sein des instances du parti, et en considération des activités que j’y mène, mes contacts téléphoniques et mes adresses (géographique et électronique) sont connus de tous les services administratifs du Pdci-Rda ». Relevant que toute convocation individuelle lui soit « adressée selon les voies idoines, en raison de la nature de l’affaire et de la prétendue gravité des charges retenues contre ma personne ».

En revanche, Yasmina Ouaégnin, n’entends pas se soustraire aux obligations liées à sa qualité de militant. Encore moins, elle ne murit aucun projet de renoncer à l’exercice des droits et des libertés reconnues à tout membre du Bureau Politique. « Aussi, me plait-il d’exiger du Conseil de Discipline et de l’Ordre du Bélier une plus grande rigueur dans l’exécution de son mandat », a-t-elle ajouté. Car, pour elle, « cet organe se doit de s’assurer de la maîtrise de son calendrier d’une part, et d’adresser ses convocations selon les formes qu’il convient, d’autre part ».

Dans son plaidoyer au Secrétaire exécutif du Pdci, Mme le député a estimé que la modernisation du Pdci-Rda doit tenir de la rigueur et du professionnalisme dont feront preuve les animateurs de tous les organes de ce parti. « Je sais, à cet égard, compter sur votre constante disponibilité et votre ferme engagement à veiller à la bonne marche de notre maison commune », a-t-elle terminé.

Rappelons que Yasmina Ouégnin et deux autres militants et non des moindres, sont frappés par la mesure de suspension du parti sexagénaire pour propos désobligeant à l’endroit du président Bédié et pour non respect des consignes.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires