Actualite

[Ouragahio/Politique] Angeline KILI exhorte la jeunesse à la responsabilité et à la citoyenneté


Angeline KILI, épouse du président du FPI

Ouragahio, le 06-04-2023 (lepointsur.com) Le samedi 1er Avril 2023, Angeline KILI, l’épouse du président du Front Populaire Ivoirien (FPI) et ex- premier ministre ivoirien, Pascal Affi N’Guessan, était à Karahi ( village de la commune de Ouragahio) à l’invitation de l’union de la jeunesse communale en qualité de marraine de la cérémonie d’investiture de son bureau exécutif.

L’épouse du président du FPI qui avait à ses côtés plusieurs cadres frontistes de la région du Gôh dont le professeur Firmin Krékré, vice- président du FPI chargé de la région du Gôh, a saisi l’occasion de cette cérémonie couplée avec les finales des journées socio- culturelles organisées par ladite jeunesse, pour exhorter ses filleuls à avoir des attitudes responsables et citoyennes. « Soyez des jeunes responsables et actifs par une attitude citoyenne », a-t-elle exhorté.

Angeline KILI par ailleurs, cadre du département de Gagnoa, a rappelé aux jeunes de Ouragahio que si le président de la république, Alassane Ouattara a décidé de dédier cette année 2023 à la jeunesse ivoirienne, c’est pour l’emmener à prendre conscience de son rôle dans la société. Elle a donc invité la jeunesse de la localité d’origine de l’ex- chef de l’état Laurent Gbagbo, à prendre toute sa place en s’inscrivant dans le programme du gouvernement pour bénéficier de tous les projets pour l’autonomisation de la jeunesse ivoirienne.

A l’en croire, c’est parce que certains jeunes sont sans repères qu’ils se laissent manipuler et instrumentaliser par les hommes politiques faisant d’eux des insulteurs publiques sur les réseaux sociaux. « Ne vous laissez pas manipuler par certaines personnes qui vous utilisent à travers des prêtes- noms pour insulter leurs adversaires politiques », avait conseillé Angeline KILI.

Pour finir, la marraine de la jeunesse communale de Ouragahio dirigée par Douza Sibahi, a exhorté ses filleuls à se rendre utiles en se mettant à la disposition des autorités municipales pour apporter leur contribution à l’entretien de la cité de Ouragahio. Angeline Kili a fait de nombreux dons à ses filleuls, entre autres des ordinateurs, des râteaux, des balais, du matériel de bureau et une tonne de riz de luxe ainsi qu’une forte enveloppe.

Avant elle, le directeur régional du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique du Gôh, Yazi Hilaire a également incité les jeunes de Ouragahio au travail en s’inscrivant dans les projets du gouvernement initiés pour le bien-être de la jeunesse ivoirienne.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional avec Edson Djédjé Capri

Commentaires

commentaires