Organisation de l’arbre de Noël, Ebony 2015, Tournoi de la Confraternité…/ Le porte-parole de l’Unjci rassure #journalistes
Abidjan, le 4 septembre 2015 (lepointsur.com)-Après un break dû aux récents événements relatifs au 9ème Congrès qui ont émaillé la faîtière de l’organisation des journalistes ivoiriens, Rovia Kanga, le porte-parole de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a annoncé vendredi 4 septembre 2015, la reprise des activités de cette union, à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA).
« Des événements importants attendent les journalistes ivoiriens», a indiqué Rovia Kanga pour annoncer les activités courantes de
l’Unjci. Au nombre de celle-ci le président du Conseil exécutif, Traoré Moussa et son bureau accueillent un séminaire sur la question du genre, à Abidjan plateau. Ce, les 7, 8 et 9 septembre 2015. Cette importante activité se déroulera en collaboration avec le gouvernement norvégien et l’Union des journalistes de l’Afrique de l’Ouest, en présence du président de l’union des journalistes du Libéria.
Le porte-parole de l’Unjci a également fait cas du partenariat entre l’Unjci et la direction de Canal Plus Côte d’Ivoire le, le 8 septembre 2015. Ce, pour parapher le partenariat entre les deux structures. Le 19 septembre 2015, l’Unjci procédera à la remise des documents administratifs afférents au terrain viabilisé de Sethou Banhoro, la super Ebony 2014.
Au nombre des activités, un séminaire sur l’image en période électorale sera organisé à l’attention des femmes reporter photographes, les 24 et 25 septembre 2015. Les 28 et 29 septembre, l’Unjci participera à un séminaire international sur la liberté d’association à Lomé au Togo. Le 08 octobre 2015, un autre séminaire de formation des journalistes sera organisé à l’endroit des journalistes spécialistes de la santé sur la couverture maladie universelle.
Le 15 octobre, est prévu le lancement du Tournoi de la confraternité. Le traditionnel Arbre de noël des enfants des journalistes aura lieu le 19 décembre 2015. Enfin, la Nuit de la communication dénommée « Soirée des Ebony se tiendra le 16 janvier 2016, pour la seconde fois à Yamoussoukro.
Comme on le voit, le président statutaire de l’Unjci, Traoré Moussa et sonconseil œuvrent dans le « concret.» Loin des bruits de couloirs, le conseil met tout en œuvre afin de respecter ses engagements vis-à-vis des journalistes.
Opportune Bath
Légende de la photo de la Une: Rovia Kanga, porte-parole de l’Unjci. Ph:Unjci
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.