Actualite

Orales  du BAC/ 214808 candidats à l’épreuve ce matin


214 808 candidats composent  ce mardi 24 juin dans les épreuves orales du Baccalauréat. Ce jusqu’au 27 Juin prochain. En attendant les épreuves écrites qui  démarreront du mardi 1er  Juillet  au jeudi 4 juillet.

Des candidats aux épreuves orales du BAC attendent impatiemment

Des candidats aux épreuves orales du BAC attendent impatiemment

Notre équipe de reportage a effectué une visite dans des centres  d’examens de Yopougon Siporex et Toits-Rouges dans le district d’Abidjan, pour s’assurer  du bon déroulement des épreuves. Le constat est clair : Apparemment toutes les dispositions ont été prises pour la réussite  de l’organisation  des examens de fin d’année. Les examinateurs sont à leurs postes, aucun incident n’est signalé. Les forces de l’ordre commis pour la surveillance, veillent au grain. Tout se déroule bien. Du moins jusqu’à ce que nous quittions les lieux.

Contrairement aux épreuves du CEPE où l’on notait un nombre important d’absence due  certainement à la grande pluie,  les candidats du BAC, ont eu beaucoup plus de chance. Regroupés devant leurs centres, ils attendent  impatiemment de passer leur tour. Pendant que certains se donnent à des causeries, d’autres par contre  mettent à profit ce petit break  pour  jeter des derniers coups d’œil sur  leurs cours. Soulignons au passage  que les résultats du BEPC sont prévus pour ce mardi 24 juin.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés