New York : au moins 7 morts dans une collision entre un train et une voiture


La terrible collision entre un train de banlieue qui circulait au nord de New York et une voiture s’est produite mardi en pleine heure de pointe. Au moins sept personnes, parmi lesquelles la conductrice du véhicule et six passagers du train, ont été tuées dans l’accident, selon plusieurs médias, dont ABC news.

Les autorités ferroviaires Metro North ont indiqué que la collision s’était produite à un passage à niveau près de Valhalla, à quelques kilomètres au nord de Manhattan dans l’Etat de New York. Parti de Grand Central Station, une gare située dans le centre de Manhattan, le train a percuté la voiture qui se trouvait sur les voies aux alentours de 18h30 (0h30 en France). La conductrice a été tuée sur le coup et, selon plusieurs médias, six passagers du train ont péri dans l’incendie qui a suivi dans le wagon. Toujours selon ce média, le feu a également blessé au moins douze personnes.

Des images postées sur Twitter par des témoins montraient de hautes flammes s’échappant du train avec des voitures de tête calcinées.

A Metro-North train smoulders after hitting a vehicle in Valhalla. Photo: 3 February 2015
A car crushed by the front of a commuter train

 

Aerial images of train crash near New York
Aerial images of train crash near New York
Des centaines de passagers ont été évacués du train. Certains ont dû briser la vitre de leur wagon pour pouvoir s’extraire du train, a confié Neil Rader à NBC, racontant avoir vu entre 50 à 60 ambulances sur les lieux.
LeParisien

Commentaires

commentaires