Mutuelle de développement économique et social de Toumodi : Un second mandat pour le président sortant


Et de deux pour Konan Kouamé Florent, le président de la Mutuelle pour le développement économique et social d’Assounvouè, village situé dans la sous-préfecture de Toumodi.

A l’issue de l’Assemblée générale tenue récemment à Yopougon-Siporex, les mutualistes ont décidé de lui accorder un second mandat.

En effet, au terme d’un scrutin qui n’a enregistré aucun candidat contre lui, le président sortant a été élu à 96,82% des suffrages exprimés.

En plus de lui, ce jour-là, deux commissaires aux comptes ont été élus Il s’agit notamment de Kouadio Arsène et de Kouadio Aboubacar Traoré.

A peine a-t-il reçu l’onction des mutualistes que Konan Kouamé Florent s’est adressé à l’ensemble des ressortissants d’Assounvouè, avec à leur tête le représentant du chef du village qui a effectué le déplacement.

« Beaucoup de défis nous attendent sur la voie du développement de notre village », a-t-il souligné. Puis le président élu d’inviter tous les mutualistes à ne ménager aucun effort pour s’impliquer dans le processus de développement du village.

« Mettons-nous ensemble pour développer notre village », a exhorté le président de la Mutuelle pour le développement économique et social d’Assounvouè.

Faut-il le noter, c’est par la présentation du bilan moral et financier que l’Assemblée générale de la Mudesa a débuté.

Ainsi, selon le secrétaire général de la mutuelle qui présentait le bilan moral, « sur 19 activités au cours du mandat, 15 ont été réalisées ».

Au nombre desquelles, l’acquisition du plan de lotissement du village, l’inscription de la construction de trois classes de l’Epp Rose Denise au Ppu (Programme présidentiel d’urgence) et le lancement du projet de réalisation de 15 ha de tecks.

Présentant le bilan financier, N’Dri Charlemagne a annoncé une embellie de la situation financière de la mutuelle. Ainsi, selon le président de la coopérative des opérateurs du vivrier d’Assounvouè, après les nombreuses dépenses effectuées par la mutuelle, « le solde au 11 août 2014 se chiffrait à 1 591 705 Fcfa ».

Opportune Bath

Konan Kouamé Florent a été réélu à la tête de la Mudesa pour un mandat de trois ans.

Commentaires

commentaires