Culture

[Musique/Reggae] “Dieu veille’’, le premier album de l’artiste Yawai Ibourass est disponible


Abidjan, 02-05-2020 (lepointsur.com) L’artiste reggae ivoirien, Yawai Ibourass vient de mettre sur le marché du disque son tout premier album, intitulé Dieu veille.

Persévérance, patience, courage, tel est le leitmotiv sur lequel, Yawai Ibourass s’est appuyé pour s’inscrire dans le livre d’or de la musique arc-en-ciel en mettant sur le marché discographique cet opus.

Composé de 8 titres chantés en malinké, en arabe et en français, Dieu veille est un album riche en conseils et en enseignements. Il prône la persévérance en toutes choses.

A travers le titre incantatoire “Dieu veille’’, le reggaeman a voulu faire savoir aux amoureux de la musique de Jah, que c’est maintenant Dieu a donné son sceau particulier de sortir cet album après 28 ans de galère intense.

‘’Nagaman’’, un autre son dans lequel l’artiste rend un vibrant hommage à son bienfaiteur, est un morceau qui encourage la jeunesse au ‘’Retour à la terre’’, vu le manque d’emplois dans le pays. Selon lui, le retour à la terre n’est pas similaire à un échec.

“Sabari’’, chanté en langue Malinké prônant le pardon ; ‘’Man Stop’’, qui s’adresse à la jeunesse ; et ‘’Marathan’’ chanté en Arabe, sont les titres phares de cet album de Yawai Ibourass.

Comme un clin d’œil à la nouvelle génération, l’artiste fustige l’habillement des jeunes filles via “Worosso’’, qui est l’un des titres prisés de cet album.

Pour les férus de la bonne vibration, cet album riche en coloration de la musique reggae est un hymne à la jeunesse consciente, courageuse et persévérante.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires