Actualite

[Municipales en Côte d’Ivoire/La Cour Suprême tranche] Emmou et Moulot confirmés


La Chambre administrative de la Cour suprême a donné son verdict, ce mercredi (PH/DR)

Abidjan,23-1-2019 (lepointsur.com) C’est officel. La Cour Suprême, vient de trancher sur le deuxième recours en annulation des résultats aux élections municipales du 16 décembre 2018, déposé par Georges Ezaley et Siandou Fofana à la  Chambre administrative de la Cour.

En effet, la Cour suprême a «décidé de la victoire» de Dr. Emmou Sylvestre  candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à la mairie de Port-Bouët et de Jean Louis Moulot dans la commune de Grand-Bassam, ce mercredi.

Pour rappel, les élections locales partielles avaient été reprises le 16 décembre 2018, dans six communes dont Grand-Bassam et Port-Bouët et deux régions de Côte d’Ivoire, où les scrutins locaux avaient été annulés après le vote du 13 octobre.

A l’issue de la reprise du scrutin du 16 décembre 2018, la Commission électorale indépendante (CEI)  a proclamé Jean-Louis Moulot, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP),

vainqueur à Grand-Bassam avec 51,91% des suffrages contre le maire sortant Georges Ezaley (45,72%), du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le candidat du PDCI Sylvestre Emmou vainqueur avec (62,65%) contre  Siandou Fofana, ministre du Tourisme et candidat du RHDP (33,61%).

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires