Mesure de sécurité, avant la victoire des Eléphants/ Un seul conseil aux conducteurs et usagers de véhicules
En ce jour béni du 8 février 2015, jour qui unit tous les Ivoiriens par la finale de la 30ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015), qui se jouera sous le coup de 19h à Malabo, Guinée-Equatoriale il sera souhaitable que tous les automobilistes garent très bien leurs véhicules en lieu sûr. Et pour cause. Les supporters sont unanimes que l’équipe des Eléphants remportera ce trophée continental.
Les conséquences qui en découleront seront graves. Certains supporters dans la joie et l’émotion voudront taper les véhicules de passage quand d’autres vont vouloir monter par dessus (bôrô d’enjaillement). Pour éviter de mauvaises surprises ou être victime d’un accident, mieux vaut ranger son véhicule et attendre le lendemain lundi. Déjà en demi-finale plusieurs chauffeurs de minis bus appelés communément « Gbaka » ont payé cash les frais.
Ce n’est pas Lamine Sory chauffeur de la ligne Adjamé-Niangon-Nord à droite qui nous dira le contraire. « J’ai assisté impuissant, les vitres de mon véhicule voler en éclat, » raconte-t-il. Et ce n’est pas tout. « Certains supporters ont agressé des passagers dans mon véhicule, parce que je roulais lentement à cause de la marrée humaine, » a ajouté notre interlocuteur.
Sécurité des personnes et des biens
Pour éviter tous ces désagréments, et avec l’heure déjà avancée, il serait souhaitable de rester en groupe. Les enlèvements d’enfants et d’adultes font toujours rage, et ces hommes sans foi ni loi sont aux aguets. La police sera débordée en cas de victoire des Eléphants. Que chacun soit son propre ange-gardien en restant à domicile ou en passant la nuit là où il est s’il s’avère qu’il est loin de son domicile ou sa résidence.
Serges Mignon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.