Actualite

[Duékoué/Finale des olympiades des clubs d’allemand] Voici l’ambiance avant l’entrée en lice des 4 équipes finalistes


Duékoué, le 05-05-2023 (lepointsur.com) C’est aujourd’hui 5 mai 2023 qu’à lieu effectivement la finale des olympiades des clubs d’allemand des lycées et collèges du département de Duékoué. Au centre culturel de la mission Catholique de Duékoué fort de 3 mille places, 4 clubs d’allemand seront en lice, d’un moment à l’autre. Mais en attendant, la salle est pleine à craquer, chaque école ayant mobilisé ses supporters.

L’ambiance avant le déroulé de la finale

Le SG 1 de la préfecture de Duékoué, représentant le Préfet de la Région du Guémon, Préfet du Département de Duékoué, président de la cérémonie accueilli par plus de 3000 élèves, parents d’élèves et encadreurs pédagogiques

D’un moment à l’autre, les clubs d’allemand du lycée moderne de Duékoué, du collège Legbédji Yao Jules de Duékoué, du collège Touré Mamadou de Duékoué et du collège professionnel de Duékoué qui seront en lice pour tenter de soulever le trophée du meilleur club d’allemand des établissements secondaires publics et privés du département de Duékoué.
Depuis 7h du matin, plusieurs milliers d’élèves des collèges et du lycée moderne de Duékoué se sont essaimés dans l’enceinte du centre culturel de la mission catholique pour supporter leur équipe. Les uns, vêtus de tee-shirts à l’effigie de leur école et les autres, vêtus des tee-shirts distribués gratuitement par le comité d’organisation dudit concours.

Rappel des disciplines retenues

Autour du thème « Réconciliation et cohésion sociale », les 4 clubs finalistes s’affronteront en allemand, dans les domaines du théâtre, ballet, chants, culture générale, dictée et lecture.

L’accueil exceptionnel du SG1 de la préfecture de Duékoué représentant le Préfet de la Région du Guémon, Préfet du Département de Duékoué, président de la cérémonie.

Au moment où nous nous mettions sous presse, M. Goré Bi Tibé, le secrétaire général 1 de la préfecture de Duékoué venait de faire son entrée, sous les acclamations de plus de 3000 élèves, parents d’élèves et encadreurs pédagogiques.
Nous y reviendrons !
Laine GonkanouCorrespondant Régional

Commentaires

commentaires