Actualite

Messe de Noël/Dominique Ouattara prie avec les fidèles de l’Eglise Sainte Famille de la Riviera II


L'Abbé Norbert Abekan, le prête officiant la messe en compagnie de la Première Dame, Dominique Ouattara (Ph:Dr)

L’Abbé Norbert Abekan, le prête officiant la messe en compagnie de la Première Dame, Dominique Ouattara (Ph:Dr)

Abidjan, le 24-12-14 (lepointsur.com)-A l’instar des chrétiens catholique du monde entier, la Première Dame, Dominique Ouattara a célébré la naissance du Christ sauveur, le mercredi 24 décembre 2014, à l’Eglise Sainte Famille de la Riviera II. A cet effet, l’épouse du chef de l’Etat, Alassane Ouattara était accompagnée de la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto ; de la Ministre de la Santé et de la lutte contre le SIDA, Raymonde Goudou Coffie ;  du Ministre de l’Environnement et de la Salubrité, Allah Kouadio Rémi. Après la messe de Noël, madame Dominique Ouattara a non seulement donné ses impressions après la messe, mais aussi, elle a délivré son message aux ivoiriens à l’occasion de la Noël. « Chaque fois que nous venons à l’Eglise Sainte Famille de la Riviera, c’est toujours extrêmement gaie et sympathique. J’ai été très heureuse de participer à cette messe. Je voudrais souhaiter à tous un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année dans la paix et le bonheur », a déclaré la Première Dame, Dominique Ouattara.

L’honneur est revenu à l’Abbé Norbert Abekan de prononcer l’homélie lors de cette messe. Insistant sur l’importance et la signification de la célébration de la naissance du Christ à travers la fête de Noël, l’homme de Dieu a invité les ivoiriens à la paix et l’union dans la fraternité. Pour lui, Noël signifie le lien entre les hommes à travers Dieu parmi nous : « Emmanuel ». Aussi, à cette veille de fin d’année, l’Abbé Norbert Abekan a invité les ivoiriens à taire les rancœurs et à s’unir pour une Côte d’Ivoire émergeante.

La Première Dame, Dominique Ouattara a fait un don en espèce de trois (3) millions F CFA pour la construction de la couverture de la grotte mariale de l’Eglise. En plus, elle a remis la somme de 300.000 F CFA à la chorale de l’Eglise pour sa brillante prestation lors de la messe. En retour, les fidèles de l’Eglise à travers les prêtes ont offert un magnifique tableau du Christ et une statue du Pape Jean Paul II.

Opportune Bath/lepointsur.com

 

Commentaires

commentaires